Un journaliste engagé contre Ebola tué en République démocratique du Congo

Gabon Matin

Le gouvernement congolais et les Nations Unies ont condamné lundi le meurtre d’un agent de santé participant à la riposte au virus Ebola dans le nord-est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Auteur : Gabon Matin
© 2019 D.R./GabonTime

Un journaliste engagé contre Ebola tué en République démocratique du Congo

Le gouvernement congolais et les Nations Unies ont condamné lundi le meurtre d’un agent de santé participant à la riposte au virus Ebola dans le nord-est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Cet animateur de radio locale impliqué dans la lutte contre la maladie à virus Ebola a été tué samedi soir 2 novembre par des hommes armés. L’assassinat a eu lieu dans le village de Lwemba, près de la ville de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

Ces violences ont également laissé la compagne de la victime dans un état critique avec de multiples blessures, ont indiqué le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte à l’épidémie d’Ebola, le Ministère congolais de la Santé et les Nations-Unies (OMS, UNICEF et UNEERO) dans un communiqué commun.

La victime était engagée dans la sensibilisation de sa communauté, face à cette dixième épidémie d’Ebola qui touche depuis août 2018 les provinces de l’Ituri, du Nord Kivu et du Sud Kivu.

« Il a aidé les gens à comprendre comment se protéger contre Ebola. Ce genre de violence est inacceptable. Nous nous joignons à nos partenaires pour le condamner », a ajouté le Dr Tedros sur son compte Twitter.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Activités présidentielles

Giovanni Vincenzo Infantino, Stephen Jackson et Arthur Nkoumou Delaunay chez Ali Bongo

Ali Bongo a reçu ce mardi en audience Messieurs Giovanni Vincenzo Infantino ; Stephen Jackson et Arthur Nkoumou...
Engagement politique

Franck Ping : « La solidité du Gabon doit naître de la bonne gouvernance et du respect des institutions »

L’homme d’affaires gabonais Franck Ping, accusé par le régime d’Ali Bongo de détournement de fonds publics, a rompu le...
Crise post-électorale

Le Gabon face aux défis d’avenir, au menu d’une conférence-débat à Paris

Le Cercle de réflexion stratégique du Gabon (CRSG), think-tank présidé par Yannick Nkebassani Missamou (Jamel),...
Top