Mahamadou Issoufou reçu au palais présidentiel gabonais

Gabon Matin

Ali Bongo a reçu hier au Palais présidentiel son homologue du Niger, Mahamadou Issoufou dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié.

Auteur : Gabon Matin
© 2019 D.R./GabonTime

Mahamadou Issoufou reçu au palais présidentiel gabonais

Ali Bongo a reçu hier au Palais présidentiel son homologue du Niger, Mahamadou Issoufou dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié.

Le Chef de l’Etat et son hôte ont exprimé leur volonté commune d’un renforcement des relations de coopération bilatérale entre le Gabon et le Niger. La mise en place de la Zone de Libre Echange Continentale, la mutualisation des capacités en vue de la lutte contre le terrorisme et les questions du développement ont par ailleurs été examinées par les deux dirigeants.

Ils ont également évoqué leur volonté commune à travailler et à mettre en œuvre les dispositifs nécessaires afin d’assurer et garantir aux jeunes un environnement propice à l’emploi. « Si nos pays ne se développent pas, s’ils ne créent pas suffisamment d’emplois, toute cette jeunesse qui arrivera sur le marché du travail sera tentée de migrer vers l’Europe  » a déclaré Mahamadou Issoufou.

Tout en se félicitant de l’excellence des relations multiformes existant entre les deux pays et soucieux du développement de leurs sous-régions respectives, les deux dirigeants ont entre autres sujets, évoqué les questions politiques, économiques et sécuritaires de l’heure.

Le président de la République du Niger s’est par ailleurs réjoui de sa présence en terre gabonaise pour discuter avec son Frère et Ami de questions d’intérêt commun et a déclaré être honoré de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par nos compatriotes.
Cette visite du Président nigérien marque un fort signal diplomatique et montre la force des liens qui existent entre les deux pays.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Mesures gouvernementales

Coronavirus : communiqué du ministère des Transports du 23 mars 2020

Gabon Matin vous livre le communiqué du ministère des Transports du 23 mars 2020 relatif aux mesures contre le...
Démission

National Foot : AS Dikaki et Gisèle Itoumba, c’est fini !

L’aventure de Gisèle Itoumba à la tête du club de National Foot 1, Association Sportive Dikaki (AS Dikaki), n’aura duré...
Top