Helicoptère accidenté à Minkébé : communiqué du ministère de la Défense nationale

Gabon Matin

Gabon Matin vous livre le communiqué du ministère de la Défense nationale relatif à l’accident d’hélicoptère survenu le 18 avril à Minkébé (Woleu-Ntem).

Auteur : Gabon Matin
© 2021 D.R./GabonTime

Helicoptère accidenté à Minkébé : communiqué du ministère de la Défense nationale

Gabon Matin vous livre le communiqué du ministère de la Défense nationale relatif à l’accident d’hélicoptère survenu le 18 avril à Minkébé (Woleu-Ntem).

Le 18 avril 2021, un Super Puma des Forces de Défense, effectuant une mission pour la relève des militaires dans la zone de Minkébé, décollant de Lélé aux alentours de 13 heures avec à son bord 04 membres d’équipage et 12 militaires équipés, a subi une grave avarie sur l’un des moteurs, engendrant son arrêt.

Devant la difficulté à maintenir l’appareil en vol au-dessus de la zone inhospitalière, l’équipage l’a dérouté vers le centre de Minkébé pour y effectuer un atterrissage d’urgence.

Dans la manœuvre du poser d’urgence, le Super Puma a percuté violemment le sol engrenant de dégâts matériels importants, sans engendrer des pertes humaines.

Le Ministère de la Défense Nationale adresse ses vives félicitations aux pilotes, pour professionnalisme, le savoir-faire et la maitrise de soi ainsi manifestés, qui ont permis d’éviter une véritable catastrophe humaine.

Le Ministère de la Défense Nationale réitère l’engagement des Forces de Défense à œuvrer, dans le cadre de leurs missions régaliennes pour la défense et la sécurité du territoire nationale, en tout temps, toute circonstance et contre toute forme de menaces, notamment dans le parc national de Minkébé, pour la protection des ressources naturelles contre les exploitants illégaux qui l’avaient transformé en zone de non-droit, en ilot de trafic en tout genre et, in fine, en une source d’insécurité pour notre pays.

En attendant les conclusions de l’enquête ouverte pour déterminer la cause de la défaillance du moteur incriminé, la mission de la relève de Minkébé se poursuit par d’autres aéronefs des Force de Défense.

Fait à Libreville, le 19 avril 2021

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Communiqué

Communiqué final du conseil des ministres du Gabon du 9 avril 2020

Gabon Matin vous livre l’intégralité du communiqué final du conseil des ministres du 9 avril...
Brexit

Angleterre : May promet aux députés un vote sur un second référendum

La Première ministre tente de passer outre l’échec des discussions avec le chef du Labour en promettant monts et...
COVID-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 30 août 2021

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...
Top