Gabon Matin vous livre le communiqué du 12 mars 2020 de la Primature relatif aux critiques de l’opposition sur la réunion du gouvernement gabonais avec les partis politiques du mercredi 11 mars 2020.
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Julien NKOGHE BEK.ALE a convié le mercredi 11 mars 2020 les Responsables des Partis Politiques pour leur faire le point de la situation sur le Plan de prévention et de riposte du Gouvernement à une éventuelle épidémie à Coronavirus au Gabon. (…)
Accueil > Mots-clés > Articles > Une
Une
Articles
-
Nkoghe Bekale réagit aux critiques sur sa rencontre avec les partis politiques sur le coronavirus
12 mars 2020, par Gabon Matin -
Journée de la biodiversité : l’ONU appelle à construire un avenir partagé pour toutes les formes de vie
23 mai 2022, par Gabon MatinLes trois quarts de l’environnement terrestre et environ les deux tiers de l’environnement marin ont été considérablement modifiés par les actions humaines, a signalé le Secrétaire général des Nations Unies à l’occasion de la Journée internationale de la diversité biologique, dimanche, exhortant à mettre fin à la « guerre insensée et destructrice contre la nature ».
« La biodiversité est essentielle pour atteindre les Objectifs de développement durable, mettre fin à la menace (…) -
Coronavirus au Gabon : point journalier du 23 avril 2020
24 avril 2020, par Gabon MatinGabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 23 avril 2020.
Deuxième décès Nous avons enregistré ce matin un deuxième cas de décès lié au Covid-19, il s’agit d’un médecin, âgé de 41 ans, gynécologue-obstétricien, exerçant à l’Hôpital d’instruction des Armées Omar Bongo Ondimba, avec des antécédents de diabète. Il a été admis le 6 avril 2020 à l’Hôpital d’instruction des Armées d’Akanda (…) -
Coronavirus au Gabon : point journalier du 7 octobre 2020
10 octobre 2020, par Gabon MatinGabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 7 octobre 2020.
Situation épidémiologique
En matière de surveillance épidémiologique, sur les 6 234 prélèvements effectués, nous avons enregistré 7 nouveaux cas positifs, soit un pourcentage de 0,1%. Les cas sont répartis comme suit : Estuaire : 7 nouveaux cas positifs sur 6 234 prélèvements à Libreville, soit un total de 6 238 cas confirmés. (…) -
Mozambique : 1,5 million de personnes ont besoin d’aide humanitaire au nord du pays
24 juillet 2022, par Gabon MatinAu moins 1,5 million de personnes ont besoin d’une aide « vitale » au nord du Mozambique en raison de l’impact continu de l’insécurité dans la province de Cabo Delgado, a alerté ce vendredi une agence des Nations Unies.
« Au moins 1,5 million de personnes dans le nord du Mozambique ont besoin d’une aide humanitaire et d’une protection vitale et indispensable en raison de l’impact continu du conflit armé, de la violence et de l’insécurité dans la province de Cabo Delgado », a indiqué le (…) -
Discours d’Ali Bongo du 18 mars sur le Covid-19
18 mars 2020, par Gabon MatinGabon Matin vous livre l’intégralité du discours d’Ali Bongo du 18 mars sur le Covid-19
Gabonaises, Gabonais, Mes chers compatriotes, Le monde fait face à une pandémie sans précédent, qualifiée à juste titre de crise sanitaire. Le Covid-19 provoqué par un virus de la famille des coronavirus s’est peu à peu propagé partout dans le monde y compris en Afrique et singulièrement en Afrique centrale. La semaine dernière, pour la première fois, un compatriote a été testé Covid-19 positif (…) -
Réforme de la fonction publique : reprise du dialogue social
5 juin 2020, par Gabon MatinDans le cadre du suivi des recommandations du Forum de la fonction publique qui s’est tenu les 8, 9 et 10 janvier 2020, la commission ad hoc a repris ce vendredi, les travaux des quatre sous-commissions chargées de la mise en œuvre desdites recommandations.
Il s’agit de la sous-commission juridique, de celle chargée de la régularisation des situations administratives et de la modernisation, de la sous-commission du dialogue social et de la trêve sociale, et enfin, de celle chargée des (…) -
Près de 900 journalistes ont été tués ces 10 dernières années
3 novembre 2020, par Gabon MatinLe nombre de professionnels des médias tués a baissé l’année dernière mais ces derniers sont confrontés à d’autres risques multiples et croissants et l’impunité persiste, rappellent les Nations Unies lors de la Journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre des journalistes.
De nouvelles statistiques publiées par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) à l’occasion de la Journée montrent une baisse de 14% des (…) -
Coronavirus au Gabon : point journalier du 30 mars 2020
31 mars 2020, par Gabon MatinGabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 30 mars 2020.
Situation épidémiologique Les résultats des derniers prélèvements des cas suspects analysés au CIRMF et au CERMEL confirment neuf (9) nouveaux cas positifs au Covid-19, ce qui donne un total de seize (16) cas positifs au Covid-19 dont un (1) décès, soit un pourcentage de 5,6% par rapport à l’ensemble des tests réalisés. Sur les (…) -
Coronavirus au Gabon : point journalier du 25 mai 2020
26 mai 2020, par Gabon MatinGabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 25 mai 2020.
7 provinces touchées Après les provinces de l’Estuaire, du Haut-Ogooué, du Moyen-Ogooué, de l’Ogooué-Lolo, de l’Ogooué Maritime, du Woleu-Ntem, la Ngounié est la 7ème province touchée par la pandémie du Coronavirus dans notre pays. Le patient zéro de cette province est un agent d’une entreprise privée, implantée à Mandji, qui a (…)
GabonTime