Une messe d’hommage pour les 10 ans de la disparition d’Omar Bongo

Gabon Matin

Ali Bongo Ondimba a pris part samedi au Palais présidentiel, à la cérémonie commémorative marquant le 10ème anniversaire de la disparition de feu Son Excellence Omar Bongo Ondimba, ancien Président de la République Gabonaise.

Auteur : Gabon Matin
© 2019 D.R./GabonTime

Une messe d’hommage pour les 10 ans de la disparition d’Omar Bongo

Ali Bongo Ondimba a pris part samedi au Palais présidentiel, à la cérémonie commémorative marquant le 10ème anniversaire de la disparition de feu Son Excellence Omar Bongo Ondimba, ancien Président de la République Gabonaise.

À l’occasion de cette commémoration, les Chefs d’Etat de la République de Guinée Équatoriale et Madame la Première Dame, de la République du Congo, de la République Togolaise, de la République du Mali et Madame la Première Dame et de la République Centrafricaine ont rendu un hommage tout particulier à feu S.E. le Président Omar Bongo Ondimba en effectuant un déplacement du souvenir en terre gabonaise.

Également présents au cours de ce solennel événement, les représentants de Sa Majesté Mohamed VI Roi du Maroc, du Président de la République de Côte d’Ivoire, du Président de la République du Cameroun et du Gouvernement par intérim du Royaume d’Espagne.

Les Chefs d’Etat et de délégation ont pris part en compagnie de S.E.M le Président de la République et de Madame la Première Dame du Gabon, à la prière œcuménique célébrée en ce jour anniversaire.

La famille, les proches, les amis, les collaborateurs et tous les invités ont honoré de leur présence ce 10ème anniversaire. «  Le vivre ensemble, la paix, l’amour de la patrie, la tolérance et le dialogue », héritage légué par feu Son Excellence Omar Bongo Ondimba a été au cœur de tous les messages adressés à l’assemblée par les représentants des différentes confessions religieuses qui ont conduit ce temps de recueillement et de partage.

La commémoration qui s’est déroulée à Libreville et à Franceville dans la capitale provinciale du Haut-Ogooué, a été par ailleurs, ponctuée par le dépôt de gerbes de fleurs au mausolée de feu le Président Omar Bongo Ondimba et la signature du livre d’or, par le Président de la République du Congo, Son Excellence Monsieur Denis Sassou Nguesso.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Forum

Accord historique entre le Gabon et le Congo pour la construction d’une route transfrontalière

Le mardi 19 décembre 2023, le Ministre Délégué auprès du Président de la Transition, M. Hermann IMMONGAULT, a marqué...
Vie des ligues

Qui sera le prochain président de la Ligue nationale de basketball du Gabon ?

Au terme d’un processus entamé le 17 avril, la réponse sera donnée le 11 mai prochain à l’issue de l’assemblée...
Top