Tournoi zonal U-17 : le Gabon rate son entrée en compétition

Gildas Adimou

Le tournoi zonal U-17 de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC) a démarré ce dimanche à Douala, au Cameroun. Pour son entrée en lice, les Panthères du Gabon ont été battues 3-1 par la République démocratique du Congo.

Auteur : Gildas Adimou
© 2025 D.R./GabonTime

Tournoi zonal U-17 : le Gabon rate son entrée en compétition

Le tournoi zonal U-17 de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC) a démarré ce dimanche à Douala, au Cameroun. Pour son entrée en lice, les Panthères du Gabon ont été battues 3-1 par la République démocratique du Congo.

Les protégés de celui qu’on surnomme Tango ont entamé la compétition, qui pourrait leur offrir une des deux places disponibles pour la zone UNIFFAC. Ils affrontaient les jeunes Léopards de la RDC, qui ont affiché une certaine maîtrise en début de partie.

Des efforts récompensés dès la 16e minute de jeu, lorsque Romaric Nzanga Mbula a ouvert logiquement le score pour les siens. La réaction côté Panthères est intervenue en fin de première période, avec Noguy Nlemadielemmane qui a rétabli la parité à la 45e minute.

De retour des vestiaires, les Congolais ont mis le pied sur l’accélérateur et ont été récompensés à la 72e minute, lorsque Exaucé Titi a redonné l’avantage à la RDC. Il a ensuite scellé la victoire en inscrivant un doublé à la 90e+1 minute, portant le score à 3-1, largement suffisant pour bien entrer dans la compétition. Les Panthères, quant à elles, devront se ressaisir au prochain match pour espérer se relancer.

Dans l’autre match du jour, le pays hôte de la compétition a été sans pitié face à la Centrafrique, qu’il a pulvérisée par le score sans appel de 9-0.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Rappels salaires

La crise de paiement des rappels au Gabon : quand l’État bafoue la dignité des agents publics, Charles M’ba-le visage d’un blocage systémique

Depuis plusieurs mois, le Gabon est secoué par une crise silencieuse mais brutale : le non-paiement des rappels dus...
Salaire

MLS : Denis Bouanga, 2e joueur Africain le mieux payé du championnat

Denis Bouanga a eu raison de quitter l’AS Saint-Étienne en 2022 pour rejoindre Los Angeles FC en Major League Soccer...
Perf

Arabie saoudite : Aubameyang crucifie Al-Nassr dans les derniers instants

Pierre-Emerick Aubameyang a offert la victoire à Al-Qadsiah ce vendredi 18 avril, lors de la 28e journée de la Saudi...
Top