Tour préliminaire Afrobasket 2025 : Malgré une défaite, le Gabon file au tour suivant

Daniel Dematsatsa

Battues ce 29 février 2024 par la Guinée-Équatoriale 39 à 46 lors de la seconde manche, les Panthères du Gabon obtiennent la qualification pour la phase éliminatoire de l’Afrobasket 2025 grâce à leur victoire lors de la première manche face à la Nzalang Nacional, jouée la veille.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2024 D.R./GabonTime

Tour préliminaire Afrobasket 2025 : Malgré une défaite, le Gabon file au tour suivant

Battues ce 29 février 2024 par la Guinée-Équatoriale 39 à 46 lors de la seconde manche, les Panthères du Gabon obtiennent la qualification pour la phase éliminatoire de l’Afrobasket 2025 grâce à leur victoire lors de la première manche face à la Nzalang Nacional, jouée la veille.

Ce jeudi 29 février 2024, au Gymnase du Stade de Malabo, les Panthères du Gabon affrontaient la Nzalang Nacional pour le match retour des confrontations miroirs du tour préliminaire de l’Afrobasket 2025. Après avoir dominé la Guinée Équatoriale avec un écart de 8 points (66-58) seulement 24 heures auparavant, les Gabonais, dirigés par Lerry Essono, leur capitaine, ont subi une défaite 39 à 46 face aux locaux, certainement revanchards.

Cette défaite par moins de 7 points n’a pas de conséquences graves, car au total des points cumulés, les protégés du Président de la Fédération Gabonaise de Basketball (Fégafoot), Willy Conrad Asseko, s’en sortent bien avec un score de 105 contre 104. Cette victoire leur offre le droit d’accès au Groupe C de la phase éliminatoire.

Les protégés du duo Wilfried Dongo et Ambroise Ambourouet se retrouvent dans une poule très relevée, avec la présence de nations habituées à la phase finale de cette compétition, notamment le Sénégal, le Cameroun et le Rwanda.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Inauguration

Essassa : la première dame du Gabon lance un centre d’accueil pour enfants vulnérables

Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré ce vendredi 7 novembre à Essassa, dans la...
Drame

Bongoville : Un homme abat sa compagne après une dispute avant de se donner la mort

La paisible ville de Bongoville, dans le Haut-Ogooué, a été bouleversée par un drame conjugal dans la nuit du 24...
Scandale

Quand le masque tombe : Sylvia Bongo, victime de violences conjugales de la part de son Ali Bongo chéri !

Longtemps présentée comme l’égérie nationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, Sylvia Bongo portait...
Top