Surpra Ligue : Qui de Clash Time, Owendo 70, Espoir BC ou Racine NBA sera roi de l’Estuaire ?

Daniel Dematsatsa

C’est la question que se posent les amoureux de la balle orange à l’Estuaire après une phase régulière riche en émotions.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2022 D.R./GabonTime

Surpra Ligue : Qui de Clash Time, Owendo 70, Espoir BC ou Racine NBA sera roi de l’Estuaire ?

C’est la question que se posent les amoureux de la balle orange à l’Estuaire après une phase régulière riche en émotions.

Après 152 matchs joués en neuf semaines, la Ligue de basketball de l’Estuaire est arrivée au terme d’une saison régulière. Une saison qui a enregistré 9 clubs en Supra ligue, dénomination du championnat élite messieurs de l’instance provinciale, qui a offert des belles affiches.

Au sortir de plus de deux mois de compétition, quatre clubs ont dominé cette première phase et se voient qualifiés pour les play-offs, il s’agit de notamment de Clash Time, conduit par Fabrice Nollet. Il va avec les faveurs des pronostics mais seulement le groupe composé des plusieurs anciens basketteurs pourrait être surpris par la fraicheur physique qui semble avoir leur premier adversaire.

Espoir Basketball Club est selon plusieurs observateurs le trouble fête des ces play-off. L’écurie bénéficie de l’emblématique coach Michael Ogandaga qui avec sa grinta, arrive à faire transcender ces poulains bien dénichés par son adjoint.

Owendo 70 sera sans nul doute éclairé par le jeune Junior Biandou. Cette formation bien organisée autour de son manager Ambourouet Bouber, se présente comme le véritable et le redoutable adversaire de cette phase. Le club qui représente dignement la commune d’Owendo, a un avantage sur les autres candidats : celle d’avoir un groupe homogène qui évolue ensemble depuis plus trois ans.

Enfin, Racine NBA repêché au profit du Relais Basketball qui n’a honoré de ses engagements financiers, est le petit poucet de ces play-offs. Toutefois il a du mérite car il a su se battre pendant la phase régulière sur tous les plans notamment financiers. Son atout : le soutien très engagé et fort des habitants d’Awendjé qui se vantent que le basketball soit né dans leur quartier sis au quatrième arrondissement de Libreville.

Le premier tour des play-offs qui débute ce jeudi 7 juillet jusqu’à dimanche 10 juillet prochain, se tiendra au gymnase du complexe Léon Mba. Selon la ligue, les play-offs se joueront sur une série de trois matchs en demi-finale et en finale. Pour les autres catégories, les confrontations se feront à élimination directe.

Que le meilleur gagne !

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Tournoi international

Copieusement battues, les Panthères du Gabon terminent 6e de la Sud Ladies Cup 2019

Grosse douce froide pour les gabonaises engagées dans la seconde édition de la Sud Ladies Cup qui s’est déroulée du 8...
COVID-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 24 mars 2021

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Top