Que peut-on retenir du 60ème ordinaire de la Fegafoot ?

Daniel Dematsatsa

Réunis le samedi 31 juillet dernier en session ordinaire dans la commune d’Akanda, les délégués ont approuvé les différents bilans 2020 et 2021 présentés à leur intention.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2021 D.R./GabonTime

Que peut-on retenir du 60ème ordinaire de la Fegafoot ?

Réunis le samedi 31 juillet dernier en session ordinaire dans la commune d’Akanda, les délégués ont approuvé les différents bilans 2020 et 2021 présentés à leur intention.

Six heures d’horloge, c’est le temps qui aura fallu aux délégués venus des 10 ligues pour apprécier les dix-neuf points inscrits à l’ordre du jour du 60ème congrès de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) qui s’est tenu le samedi 31 juillet dernier à Akanda.

A l’ouverture des travaux du tout dernier congrès de son mandat, Pierre Alain Mouguengui président de la fédération, a dans son discours appelé l’ensemble des congressistes «  à la solidarité, à taire les égos et regarder dans une même direction pour le bien du football gabonais ». Pour le bureau exécutif, c’est l’occasion de faire le bilan des activités des saisons 2020 et 2021.

Ce grand rendez-vous annuel de la fédération gabonaise de football a permis aux acteurs du football national d’apprécier avant d’adopter les deux bilans (moral et financier) présentés par le Comité exécutif (Comex) de la Fegafoot.

En marge du 60ème congrès et conformément aux statuts de la Fegafoot, les congressistes ont mis en place 4 commissions : la commission de recours, la commission de recours en matières électorale, la commission de discipline et la commission d’éthique. Le prochain rendez-vous est prévu en avril 2022 pour l’assemblée générale extraordinaire pour le renouvellement du Comex de la Fegafoot.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Nominations

Nominations au sein des forces de police du Gabon du 20 février 2025

Gabon Matin vous livre l’intégralité des nominations intervenues le 20 février 2025 au sein des forces de police...
Compétition

Judo : Libreville accueillera le tout premier Open de la coopération France-Gabon le 31 mai

Le judo gabonais joue une carte stratégique. Le 31 mai 2025, Libreville sera le théâtre du tout premier Open de la...
Décorations

Le président Oligui Nguema honore les artisans du règlement de la dette intérieure

À l’occasion de la première cérémonie des couleurs de son nouveau magistère, le Président de la République Brice...
Top