Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma affiche un taux de réussite en dessous de la moyenne

Daniel Dematsatsa

À l’issue des rencontres de la trêve internationale, l’équipe dirigée par Thierry Mouyouma a déjà disputé 5 matchs, dont 2 en compétitions officielles et trois autres en matchs amicaux, affichant un taux de réussite de 40%.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2024 D.R./GabonTime

Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma affiche un taux de réussite en dessous de la moyenne

À l’issue des rencontres de la trêve internationale, l’équipe dirigée par Thierry Mouyouma a déjà disputé 5 matchs, dont 2 en compétitions officielles et trois autres en matchs amicaux, affichant un taux de réussite de 40%.

La nomination du technicien gabonais à la tête de l’équipe nationale, fleuron du sport gabonais, coïncide avec la double qualification pour la prochaine Coupe du Monde et la Coupe d’Afrique des Nations de 2025 au Maroc. À ce jour, l’ancien entraîneur du Football Canon 105 maintient le cap en se positionnant à la 2e place du groupe F des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, totalisant 6 points. Cette position a été obtenue après des confrontations contre le Burundi et le Kenya, soldées par le même score de 2 buts à 1.

L’ancien international gabonais a à son actif, à l’issue des matchs amicaux du mois en cours, 5 rencontres, incluant 2 victoires, 2 défaites et 1 match nul. Ces résultats aboutissent à un taux de réussite préoccupant de 40%, identique à celui des défaites. L’équipe, représentée par des joueurs tels qu’Axel Meye, éprouve des difficultés à trouver le chemin des filets, avec seulement 6 buts marqués (1,2%) sur les 5 rencontres, contre 7 buts encaissés (1,4%), des ratios alarmants. Bien que les chiffres ne fassent pas tout, ils demeurent néanmoins révélateurs.

Avec cet effectif, lors des prochaines fenêtres FIFA en mars, Thierry Mouyouma et son staff devront-ils redresser la barre lors des prochains matchs des Panthères du Gabon, notamment face à des adversaires plus coriaces ? La réponse sera donnée en juin, lors du match contre la Côte d’Ivoire, récemment couronnée championne de la CAN, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2025.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Rencontre

Championnats gabonais de football : Vers une édition normalisée sans diktat des compétitions africaines

En levant le verrou du 30 mars et se projetant vers le 20 avril pour le lancement des championnats nationaux, les...
1ère journée

National-Foot 1 : Bouenguidi Sports assure à domicile face au FC 105

Face au Canon 105, les champions en titre remportent la partie de 2 buts à 1 au stade Tata Migolet de Koulamoutou...
Top