Olivier Moussavou rempile à la tête de Ligue de boxe de l’Estuaire

Daniel Dematsatsa

Le renouvellement des comités directeurs des ligues et des fédérations sportives battent le plein au sien de la famille sportive gabonaise en raison de la fin des mandats et de la nouvelle politique édictée par la tutelle.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2021 D.R./GabonTime

Olivier Moussavou rempile à la tête de Ligue de boxe de l’Estuaire

Le renouvellement des comités directeurs des ligues et des fédérations sportives battent le plein au sien de la famille sportive gabonaise en raison de la fin des mandats et de la nouvelle politique édictée par la tutelle.

La boxe n’est pas en reste. La ligue de l’Estuaire a procédé au renouvellement du comité directeur de cette entité sportive ce samedi 13 février 2021 à l’Institut national de la jeunesse et sports à Soduco dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville.

C’est Bérangère Minang, directrice provinciale de Sports dans la province de l’Estuaire qui a présidé l’élection du président de la première des 3 ligues aux normes de cette fédération. Sur un collège électoral de 15 voix, l’unique candidat, Olivier Moussavou obtient 12 voix sur 13 votants soit 92,30%.

Olivier Moussavou, le président sortant rempile à la tête de la Ligue de boxe de l’Estuaire. L’heureux élu s’engage à faire vivre toutes les compétitions (les championnats interclubs, des championnats individuels, les coupes de la ligue) dans les différentes communes de la province (Libreville, Owendo, Akanda, Ntoum, Kango et Cocobeach).

« La boxe féminine sera notre cheval de bataille durant ces 4 années de mandat à partir de 2022-2023. La participation des jeunes filles aux compétitions de la ligue de l’Estuaire sera obligatoire  », a déclaré M. Moussavou.

Résultat des urnes :

  • Inscrit : 15
  • Votants : 13
  • Absents : 2
    A obtenu :
  • Olivier Moussavou : 12 voix soit 92,30 %
  • Abstention : 01 voix

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Nominations

Nominations au sein des forces de police du Gabon du 20 février 2025

Gabon Matin vous livre l’intégralité des nominations intervenues le 20 février 2025 au sein des forces de police...
Compétition

Judo : Libreville accueillera le tout premier Open de la coopération France-Gabon le 31 mai

Le judo gabonais joue une carte stratégique. Le 31 mai 2025, Libreville sera le théâtre du tout premier Open de la...
Décorations

Le président Oligui Nguema honore les artisans du règlement de la dette intérieure

À l’occasion de la première cérémonie des couleurs de son nouveau magistère, le Président de la République Brice...
Top