Le Gabon peaufine les préparatifs du prestigieux Tournoi International Omar Bongo de boxe

Daniel Dematsatsa

À l’approche de juin, près de 600 boxeurs du monde entier se préparent à converger vers le Gabon pour une compétition dédiée à l’héritage du regretté président feu Omar Bongo, grand amateur de boxe. Le président de la fédération a donné vendredi dernier, le coup d’envoi officiel en installant le comité d’organisation, chargé de faire rayonner cet événement sur la scène internationale.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2025 D.R./GabonTime

Le Gabon peaufine les préparatifs du prestigieux Tournoi International Omar Bongo de boxe

À l’approche de juin, près de 600 boxeurs du monde entier se préparent à converger vers le Gabon pour une compétition dédiée à l’héritage du regretté président feu Omar Bongo, grand amateur de boxe. Le président de la fédération a donné vendredi dernier, le coup d’envoi officiel en installant le comité d’organisation, chargé de faire rayonner cet événement sur la scène internationale.

Depuis le 31 janvier, les préparatifs sont en plein essor. Le Gabon se prépare à accueillir le prestigieux Tournoi International Omar Bongo, une compétition soutenue par les instances sportives, la Fondation Omar Bongo, ainsi que les grandes fédérations de boxe africaine et internationale. Pour mener à bien ce projet ambitieux, le président de la fédération a constitué un comité d’organisation dirigé par Louis Raymond Nguéma Assa, une figure emblématique de la boxe gabonaise.

Ce comité ne laissera aucun détail au hasard : de la préparation physique des athlètes à l’organisation logistique (hébergement, communication, finances, santé, transport et sécurité), chaque aspect a été minutieusement planifié pour assurer le succès de l’événement.

Le président Nzigou Manfoumbi a rappelé l’importance de cette compétition : « Le Gabon est engagé dans une compétition de haute dimension. Il faut être disponible et opérationnel pour ne pas trahir le pays. Votre réussite engage l’image du pays, et je vous invite à la responsabilité en pensant “Gabon d’abord” ».

De son côté, Louis Raymond Nguéma Assa a appelé à l’unité de toutes les bonnes volontés. Conscient de l’importance d’une coopération solide, il a insisté sur le travail d’équipe : « Nous avons l’expérience de ce type d’événement, mais nous aurons besoin de l’implication de chacun. Je ne veux pas prendre de décisions seul. J’appelle à la sérénité et à l’entente collective. »

Ce projet va au-delà d’une simple compétition sportive : il s’agit de promouvoir le Gabon sur la scène internationale, en offrant une vitrine prestigieuse à ce pays fier de son héritage et de ses valeurs sportives. Le Tournoi International Omar Bongo s’annonce comme un événement incontournable, où rigueur organisationnelle et esprit de compétition se conjuguent pour honorer une légende et inspirer de nouveaux talents.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Communiqué

Communiqué final du conseil des ministres du Gabon du 22 janvier 2025

Gabon Matin vous livre l’intégralité du communiqué final du conseil des ministres du Gabon tenue ce 22 janvier 2025 à...
Communiqué

Communiqué final du conseil des ministres du Gabon du 5 janvier 2025

Gabon Matin vous livre l’intégralité du communiqué final du conseil des ministres du 5 janvier 2025 présidé par le...
Tournoi

Coupe du Haut-Ogooué de volleyball : Manga Corpo et Mangasport sacrés champions

La deuxième édition de la Coupe du Haut-Ogooué de volleyball a offert la semaine dernière de belles performances,...
Top