Le Gabon brille aux championnats d’Afrique centrale de tennis de table à Yaoundé

Daniel Dematsatsa

Le Gabon revient des Championnats d’Afrique centrale, qui se sont déroulés du 7 au 9 juin 2024 à Yaoundé, au Cameroun, avec une récolte de trois médailles : une en argent et deux en bronze, ainsi qu’une place assurée au prochain Championnat d’Afrique des Nations en 2025.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2024 D.R./GabonTime

Le Gabon brille aux championnats d’Afrique centrale de tennis de table à Yaoundé

Le Gabon revient des Championnats d’Afrique centrale, qui se sont déroulés du 7 au 9 juin 2024 à Yaoundé, au Cameroun, avec une récolte de trois médailles : une en argent et deux en bronze, ainsi qu’une place assurée au prochain Championnat d’Afrique des Nations en 2025.

Les performances remarquables de la délégation gabonaise ont permis de remporter une médaille d’argent chez les dames en équipe, une médaille de bronze chez les hommes en équipe, et une autre médaille de bronze en individuel chez les dames, décrochée par Abigaelle Maloufa, qui s’est classée quatrième de la compétition. Ces succès ont porté le total de médailles des pongistes gabonais à trois lors de cette compétition régionale de tennis de table.

Équipe féminine gabonaise

Le bilan positif s’est également illustré par la qualification de l’équipe féminine et d’Abigaelle Maloufa en individuel pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations à Addis-Abeba, en Éthiopie. Les performances de Ruth Mihindou et de Falone Benga, respectivement septième et huitième, ont également contribué à cette réussite chez les dames. Chez les hommes, bien que l’équipe ait décroché une médaille de bronze en épreuve par équipe, la compétition individuelle a été plus exigeante, notamment en raison d’une participation moins régulière aux compétitions régionales et internationales.

Équipe masculine gabonaise

Malgré cela, Franck Ambourouet, Junior Rassenguet, Freddy Obame et Laurent Mpouho ont réalisé de bonnes performances, se classant respectivement dixième, onzième, douzième et quatorzième sur seize participants. Cette expérience enrichissante souligne l’importance d’un soutien continu de la part des autorités pour maintenir le cap lors des prochaines compétitions continentales. La compétition s’est clôturée avec la victoire de Ylan Batix.

La délégation gabonaise, sous la direction de son président fédéral, Pépin Mouloungui, est rentrée à Libreville, la capitale gabonaise, ce lundi 10 juin 2024 en début d’après-midi.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Climat

Il faut que les promesses d’aide à l’adaptation climatique pour les pays en développement soient tenues

Au moment où les effets néfastes du changement climatique s’intensifient dans le monde entier, les nations doivent...
Descente

Forêt : le ministre Maurice Ntossui Allogo intensifie les contrôles sur le terrain

Le ministère des Eaux et Forêts a lancé une nouvelle phase d’opérations de contrôle des activités forestières à...
Kevazingogate

Condamnation du directeur général de la société chinoise d’exploitation du bois SKBG

L’affaire opposant l’État gabonais à la société chinoise SKBG, dans laquelle, la Direction provinciale des eaux et...
Top