La Présidence gabonaise réagit à un article de l’agence Bloomberg sur la santé d’Ali Bongo

Gabon Matin

Gabon Matin vous livre le communiqué de la Présidence gabonaise relatif à un article publié par Bloomberg sur l’hospitalisation d’Ali Bongo à Londres.

Auteur : Gabon Matin
© 2019 D.R./GabonTime

La Présidence gabonaise réagit à un article de l’agence Bloomberg sur la santé d’Ali Bongo

Gabon Matin vous livre le communiqué de la Présidence gabonaise relatif à un article publié par Bloomberg sur l’hospitalisation d’Ali Bongo à Londres.

Ce lundi 02 septembre, l’agence d’information Bloomberg a publié un article sous le titre : “Gabon President Hospitalized in London as Health Deteriorates”.

A l’appui de ses affirmations, Bloomberg dit se fonder sur des sources anonymes et ne rapporte aucun fait, juste des “ouïe-dires” et des supputations. Un procédé très éloigné des pratiques professionnelles et de l’éthique journalistique.

La Présidence de la République gabonaise dénonce un article mensonger ne reposant sur aucune information objective, l’article ne faisant que colporter des rumeurs.

A aucun moment, la santé du Président ne s’est détériorée. Au contraire, S.E. le Président de la République, M. Ali Bongo Ondimba, est en phase de recouvrement de la plénitude de ses capacités physiques.

Par ailleurs, le Président de la République n’est pas hospitalisé, comme l’indique Bloomberg de façon mensongère, mais est en séjour privé dans sa résidence londonienne où il a pris quelques jours de congé en famille. A cette occasion, il effectue des examens médicaux de routine et poursuit normalement sa rééducation.

Enfin, contrairement à ce qu’affirme, fallacieusement ici aussi, Bloomberg, SE le Chef de l’Etat, M. Ali Bongo Ondimba, n’a pas quitté le Gabon le 17 août pour se rendre à Londres depuis Paris. Il s’agit d’une fake news, d’un mensonge grossier et éhonté.

Le Président gabonais, qui est aux commandes du pays, sera de retour dans son pays prochainement.

Quant à l’article de Bloomberg, purement mensonger et dont on est en droit de s’interroger sur les motivations réelles, la Présidence de la République gabonaise se réserve le droit d’y donner les suites judiciaires appropriées.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Nominations

Nominations au sein des forces de police du Gabon du 20 février 2025

Gabon Matin vous livre l’intégralité des nominations intervenues le 20 février 2025 au sein des forces de police...
Compétition

Judo : Libreville accueillera le tout premier Open de la coopération France-Gabon le 31 mai

Le judo gabonais joue une carte stratégique. Le 31 mai 2025, Libreville sera le théâtre du tout premier Open de la...
Décorations

Le président Oligui Nguema honore les artisans du règlement de la dette intérieure

À l’occasion de la première cérémonie des couleurs de son nouveau magistère, le Président de la République Brice...
Top