L’arbitre Jean Claude Ndjimbi nommé conseiller spécial adjoint à la Présidence gabonaise

Daniel Dematsatsa

Promu ce jeudi soir conseiller spécial adjoint au Département sport et culture de la Présidence gabonaise, l’ancien arbitre international de judo, Jean Claude Ndjimbi, a exprimé sa profonde gratitude au Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguéma, pour cette marque de confiance. Une nouvelle page s’ouvre pour cet homme de rigueur, désormais au service de la République.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2025 D.R./GabonTime

L’arbitre Jean Claude Ndjimbi nommé conseiller spécial adjoint à la Présidence gabonaise

Promu ce jeudi soir conseiller spécial adjoint au Département sport et culture de la Présidence gabonaise, l’ancien arbitre international de judo, Jean Claude Ndjimbi, a exprimé sa profonde gratitude au Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguéma, pour cette marque de confiance. Une nouvelle page s’ouvre pour cet homme de rigueur, désormais au service de la République.

Il a longtemps été la figure de l’arbitrage africain sur les plus prestigieux tatamis du monde. Deux Jeux olympiques à son actif – Tokyo 2020 et Paris 2024 – ainsi qu’une participation aux Jeux olympiques de la Jeunesse en 2018 : Jean Claude Ndjimbi a incarné l’excellence gabonaise dans le judo international. Aujourd’hui, il tourne cette page pour en écrire une nouvelle, au cœur de l’appareil d’État.

Nommé ce 8 mai au poste de conseiller spécial adjoint chargé du sport et de la culture, Jean Claude Ndjimbi rejoint le Département Sport et Culture de la Présidence, aux côtés de Paul Ulrich Kessany, confirmé dans ses fonctions. Une promotion qui marque la volonté du Chef de l’État de renforcer ce secteur clé avec des figures d’autorité et d’expérience.

Réagissant à sa nomination, l’intéressé n’a pas caché son émotion : « Toute ma reconnaissance et mon infinie gratitude au Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, pour la confiance portée en ma modeste personne au poste de Conseiller Spécial, Chef de département Adjoint au département Sport et Culture. Que Dieu m’accompagne dans mes nouvelles fonctions. »

À 53 ans, celui que l’on considère comme une légende du judo africain entame ainsi une nouvelle mission, faite de défis, d’engagement, et sans doute aussi de combats, cette fois-ci dans l’arène politique. Avec le tandem Kessany-Ndjimbi, le Palais Rénovation s’offre une dynamique sportive fondée sur la compétence et l’exemplarité.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Paix

L’ONU salue la signature d’un accord de paix entre la RDC et le Rwanda à Washington

Alors que les rebelles du M23 continuent de gagner du terrain dans l’est de la République démocratique du Congo, le...
Ebola

La Norvège soutient la lutte contre l’épidémie d’Ebola en République démocratique du Congo (RDC)

La Norvège a encore envoyé une équipe de professionnels de la santé et trois unités d’isolement qui ont été...
Décorations

Le président Oligui Nguema honore les artisans du règlement de la dette intérieure

À l’occasion de la première cérémonie des couleurs de son nouveau magistère, le Président de la République Brice...
Top