Hommage national à feu le général d’armée Idriss Firmin Ngari

Gabon Matin

Le président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema, accompagné de la Première dame, Zita Oligui Nguema, a rendu ce jeudi 12 juin, au camp Capitaine Ntchoréré de Baraka, un dernier hommage à feu le général d’armée Idriss Firmin Ngari, décédé le 27 mai dernier au Maroc, à l’âge de 79 ans.

Auteur : Gabon Matin
© 2025 D.R./GabonTime

Hommage national à feu le général d’armée Idriss Firmin Ngari

Le président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema, accompagné de la Première dame, Zita Oligui Nguema, a rendu ce jeudi 12 juin, au camp Capitaine Ntchoréré de Baraka, un dernier hommage à feu le général d’armée Idriss Firmin Ngari, décédé le 27 mai dernier au Maroc, à l’âge de 79 ans.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, de hautes autorités civiles et militaires, ainsi que de nombreuses personnalités venues saluer la mémoire d’une figure emblématique de l’histoire politico-militaire du Gabon.

L’ancien ministre de la Défense et chef d’État-major général des armées fut, durant plusieurs décennies, un acteur majeur de la vie publique nationale. Au nom de la République et du peuple gabonais, le chef de l’État a exprimé la reconnaissance de la patrie envers ce serviteur éminent de l’État.

Ce moment solennel a été ponctué par des honneurs militaires, le dépôt de gerbes de fleurs et la remise, à titre posthume, de l’une des plus hautes distinctions honorifiques du pays. Le général Ngari a été élevé à la dignité de Grand-Croix dans l’Ordre de la Panthère noire, en reconnaissance de son parcours remarquable. La Nation s’incline devant sa mémoire et salue un homme d’État au parcours exemplaire.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Gouvernement

Ndong Sima III : Composition du gouvernement gabonais au 15 janvier 2025

Gabon Matin vous livre l’intégralité de la composition du gouvernement gabonais de la transition à l’issue du...
Mise en garde

Soudan : les atrocités commises au Darfour il y a 20 ans risquent de se reproduire

« Il y a vingt ans, le monde a été choqué par les terribles atrocités et violations des droits de l’homme au Darfour....
Grill

FC Metz : Michel Mboula, le calvaire sans fin du défenseur gabonais

Rien ne va plus pour Michel Mboula. Le défenseur international gabonais traverse une période noire au FC Metz, où il...
Top