Guinée : Hafia FC recrute le défenseur gabonais Omfia Mick

Pascal Abihona

Le Hafia FC frappe un grand coup sur le marché des transferts. Le club guinéen a officialisé ce dimanche 27 juillet l’arrivée du défenseur gabonais Omfia Mick, en provenance de l’AS Mangasport.

Auteur : Pascal Abihona
© 2025 D.R./GabonTime

Guinée : Hafia FC recrute le défenseur gabonais Omfia Mick

Le Hafia FC frappe un grand coup sur le marché des transferts. Le club guinéen a officialisé ce dimanche 27 juillet l’arrivée du défenseur gabonais Omfia Mick, en provenance de l’AS Mangasport.

Alors que les tractations s’intensifient à l’approche de la saison 2025-2026 du National Foot 1, l’AS Mangasport continue de tirer profit de ses talents. Le club champion en titre de la première division gabonaise confirme sa position de vivier à joueurs convoités, en réalisant une belle opération avec la vente d’un de ses piliers défensifs.

Le Hafia FC, vice-champion de Guinée, a donc choisi de renforcer sa ligne arrière en s’attachant les services d’Omfia Mick. Le défenseur gabonais s’est engagé pour deux saisons, avec pour objectif d’apporter solidité et expérience à la charnière du club de Conakry.

Ce transfert s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Hafia FC, qui vise à bâtir un effectif compétitif pour briller lors de la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). « Nous préparons une équipe ambitieuse pour une campagne continentale digne de ce nom », a précisé le club dans un communiqué officiel.

Pour Omfia Mick, il s’agit d’un tournant décisif dans sa jeune carrière. Ce nouveau challenge à l’international pourrait bien lui permettre de franchir un palier, à la fois sportif et personnel.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Justice

Centrafrique : deux chefs de guerre condamnés par la CPI pour crimes contre l’humanité

La justice internationale a tranché. Jeudi, la Cour pénale internationale (CPI) a condamné Alfred Yekatom à 15 ans de...
Paix

Accord entre la RDC et l’AFC/M23 : l’ONU salue une « avancée majeure vers la paix »

Les Nations Unies ont salué la signature de la déclaration de principes entre le gouvernement de la République...
Retour

L’ONU appelle à aider les Soudanais déplacés de force qui commencent à rentrer chez eux

Alors que le conflit persiste dans la majeure partie du Soudan, des poches de sécurité relative sont apparues et, à...
Top