Éliminatoires CAN 2025 : le Gabon se relance après son revers de la première journée

Gildas Adimou

Battues sévèrement à Agadir au Maroc lors de la première journée, les Panthères du Gabon devaient se relancer dans leur poule, où seule une place est qualificative pour la prochaine CAN 2025. Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ont assuré l’essentiel à domicile en s’imposant 2-0.

Auteur : Gildas Adimou
© 2024 D.R./GabonTime

Éliminatoires CAN 2025 : le Gabon se relance après son revers de la première journée

Battues sévèrement à Agadir au Maroc lors de la première journée, les Panthères du Gabon devaient se relancer dans leur poule, où seule une place est qualificative pour la prochaine CAN 2025. Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ont assuré l’essentiel à domicile en s’imposant 2-0.

L’antre du stade de la Rénovation de Franceville accueillait, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, un match entre les Panthères du Gabon et les Fauves de la Centrafrique. Déterminés à obtenir un bon résultat devant leur public, les Gabonais prennent rapidement le contrôle du jeu, multipliant les offensives dans le camp centrafricain.

Ce pressing paye rapidement puisque Pierre-Emerick Aubameyang ouvre le score sur penalty à la 11e minute. Présents sur tous les ballons, les Gabonais enfoncent le clou quelques minutes plus tard grâce à Shavy Babicka, qui double la mise à la 39e minute. Aubameyang aurait pu marquer un troisième but, mais il est signalé hors-jeu. Le Gabon mène 2-0 à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les Gabonais tentent de creuser l’écart avec un troisième but, mais la défense centrafricaine reste solide et ne cède pas. Le score final est de 2-0 en faveur du Gabon. Le Gabon se relance ainsi dans cette poule B après une première journée difficile, marquée par une lourde défaite.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Drame

Bongoville : Un homme abat sa compagne après une dispute avant de se donner la mort

La paisible ville de Bongoville, dans le Haut-Ogooué, a été bouleversée par un drame conjugal dans la nuit du 24...
Inauguration

Essassa : la première dame du Gabon lance un centre d’accueil pour enfants vulnérables

Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré ce vendredi 7 novembre à Essassa, dans la...
Scandale

Quand le masque tombe : Sylvia Bongo, victime de violences conjugales de la part de son Ali Bongo chéri !

Longtemps présentée comme l’égérie nationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, Sylvia Bongo portait...
Top