Election Fégafoot : Jérôme Efong Nzolo n’ira plus à Lambaréné !

Daniel Dematsatsa

C’est ce qui ressort d’un communiqué de la Commission électorale datant du 13 avril et qui a révisé leur décision de validation des candidatures suite à des éléments nouveaux reçus.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2022 D.R./GabonTime

Election Fégafoot : Jérôme Efong Nzolo n’ira plus à Lambaréné !

C’est ce qui ressort d’un communiqué de la Commission électorale datant du 13 avril et qui a révisé leur décision de validation des candidatures suite à des éléments nouveaux reçus.

A moins de 48 heures du renouvellement du comité exécutif de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), sa commission chargée de l’organisation de ce renouvellement par un congrès électif qui se tiendra ce samedi 16 avril à Lambaréné, vient de rendre publique une délibération sur la décision n°008 révisée portant réexamen des 7 dossiers de candidatures.

« Au regard des éléments nouveaux, notamment la loi n°003/2020 du 22 mars 2021 portant Orientation de la politique nationale du sport, la Commission électorale s’est réunie le 13 avril 2022 pour réviser la décision n°008/FGF/CE/MARS22 ». Elle précise « de cet examen, il en ressort que 6 dossiers de candidatures sont conformes aux dispositions de la loi n°003/2020 ». Avant d’indiquer que « cependant, le dossier de candidature de la liste conduite par monsieur Jérôme Efong Nzolo comporte des incompatibilités ».

Selon la Commission électorale, il ressort que « après vérification, constate, au vue du Curriculum vitae produit dans le dossier de candidature de monsieur Jérôme Efong Nzolo qu’il occupe effectivement les fonctions de Directeur Général adjoint de l’Office national de développement de Sports et de la Culture (ONDSC)  », donc est frappé par l’article 159 de la loi n°003/2020.

Enfin la commission a rappelé qu’en cas de retrait de Jérôme Efong Nzolo, la liste bénéficie de 24 heures pour présenter la nouvelle tête de liste tout comme le DGA de l’ONDSC qui dispose de 24 heures aussi pour saisir la commission de recours s’il souhaite avoir les voix de 33 électeurs de ce congrès électif de la Fegafoot.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Communiqué

Communiqué final du conseil des ministres du 23 mars 2021

Gabon Matin vous livre le communiqué final du Conseil des ministres du 23 mars 2021 tenu à Libreville par...
Recompenses

Ali Bongo prend part à la 1ère édition du Concours national des meilleurs élèves

Ali Bongo Ondimba a pris part ce mardi à la cérémonie solennelle de remise des prix aux 67 des 122 lauréats de la...
Top