Coupe de France : L’OM écarte Rennes, Aubameyang confirme son retour en forme avant le PSG

Pascal Abihona

L’Olympique de Marseille continue sa route en Coupe de France. Vainqueurs convaincants du Stade Rennais (3-0) ce mardi 3 février en huitièmes de finale, les Phocéens ont pu compter sur un Pierre-Emerick Aubameyang en pleine renaissance. Entré en fin de match, le Gabonais a scellé le sort de la rencontre, enchaînant un deuxième but en deux matchs. De bon augure avant le choc face au PSG.

Auteur : Pascal Abihona
© 2026 D.R./GabonTime

Coupe de France : L’OM écarte Rennes, Aubameyang confirme son retour en forme avant le PSG

L’Olympique de Marseille continue sa route en Coupe de France. Vainqueurs convaincants du Stade Rennais (3-0) ce mardi 3 février en huitièmes de finale, les Phocéens ont pu compter sur un Pierre-Emerick Aubameyang en pleine renaissance. Entré en fin de match, le Gabonais a scellé le sort de la rencontre, enchaînant un deuxième but en deux matchs. De bon augure avant le choc face au PSG.

Absent de la feuille de match lors du festival offensif contre Bayeux (0-9) au tour précédent, Pierre-Emerick Aubameyang n’a cette fois pas manqué le rendez-vous. Si Roberto De Zerbi avait choisi de le ménager au coup d’envoi, l’entrée en jeu de l’attaquant de 37 ans a été décisive.

Une entrée fracassante

Lancé dans l’arène à la 78e minute alors que ses coéquipiers avaient déjà fait le plus dur (2-0), l’ancien Gunner n’a mis que cinq minutes pour se signaler. À la 83e minute, il a profité des espaces laissés par la défense bretonne pour inscrire le troisième but marseillais, transformant une victoire logique en véritable correction.

Ce but confirme la bonne dynamique de la star gabonaise en cette entame de phase retour. Déjà buteur le week-end dernier en Ligue 1 face au Paris FC, « PEA » enchaîne une deuxième réalisation consécutive. Après une première partie de saison en dents de scie, il semble retrouver progressivement ses sensations et son efficacité devant le but, prouvant qu’il reste une arme redoutable dans l’effectif de Roberto De Zerbi.

Cap sur le PSG

Ce regain de forme arrive au meilleur des moments pour l’OM. Le club phocéen a désormais les yeux rivés sur le 8 février prochain pour le Classique face au Paris Saint-Germain (21e journée de Ligue 1). Avec un Aubameyang revigoré et en confiance, Marseille dispose d’un atout supplémentaire pour tenter de faire chuter le rival parisien. Le vétéran gabonais n’a visiblement pas encore dit son dernier mot.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Scandale

Quand le masque tombe : Sylvia Bongo, victime de violences conjugales de la part de son Ali Bongo chéri !

Longtemps présentée comme l’égérie nationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, Sylvia Bongo portait...
Inauguration

Essassa : la première dame du Gabon lance un centre d’accueil pour enfants vulnérables

Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré ce vendredi 7 novembre à Essassa, dans la...
Drame

Bongoville : Un homme abat sa compagne après une dispute avant de se donner la mort

La paisible ville de Bongoville, dans le Haut-Ogooué, a été bouleversée par un drame conjugal dans la nuit du 24...
Top