Coupe CAF : le FC 105 prend une sérieuse option après sa victoire sur Zesco United

Gildas Adimou

Opposé ce samedi à Franceville au mythique Zesco United de Zambie, le vice-champion du Gabon a assuré l’essentiel à domicile. Dans une rencontre globalement maîtrisée, le FC 105 s’est imposé 2-0 grâce à un doublé d’Aboudou Houessou, et pourra aborder son déplacement en Zambie avec davantage de sérénité.

Auteur : Gildas Adimou
© 2025 D.R./GabonTime

Coupe CAF : le FC 105 prend une sérieuse option après sa victoire sur Zesco United

Opposé ce samedi à Franceville au mythique Zesco United de Zambie, le vice-champion du Gabon a assuré l’essentiel à domicile. Dans une rencontre globalement maîtrisée, le FC 105 s’est imposé 2-0 grâce à un doublé d’Aboudou Houessou, et pourra aborder son déplacement en Zambie avec davantage de sérénité.

Après plusieurs années d’absence sur la scène continentale, les clubs gabonais signent leur retour dans les compétitions de la CAF. Qualifié pour la Coupe de la Confédération, le FC 105 recevait, ce samedi après-midi au stade de la Rénovation de Franceville, les Zambiens du Zesco United, formation emblématique du football de ce pays.

Les Gabonais n’ont pas tremblé. Très tôt, ils imposent le tempo et ouvrent logiquement le score à la 19e minute grâce à Aboudou Houessou, en grande forme. Porté par un public acquis à sa cause, le club gabonais continue d’appuyer et fait le break à la 38e minute, toujours par Houessou, auteur d’un doublé qui met son équipe sur orbite.

La seconde période sera plus maîtrisée, les joueurs du FC 105 se contentant de gérer leur avantage sans véritablement se mettre en danger. À l’issue du temps réglementaire, le score reste inchangé : 2-0 en faveur des Gabonais, un succès solide et mérité.

Ce résultat témoigne de la combativité et du renouveau du football gabonais, dont le championnat national (Linafoot) continue de produire des clubs compétitifs. Vice-champion du dernier exercice, le FC 105 a confirmé sa valeur et devra finir le travail lors du match retour en Zambie pour espérer accéder au second et dernier tour qualificatif.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Journaux

Journal télévisé de 20h de Gabon 1ère du 30 août 2019

La principale édition d’information de la télévision publique gabonaise du 30 août 2019. Edition présentée par Stevy...
11e journée

Ligue 1 : Marseille retrouve le sourire, Aubameyang toujours décisif dans l’ombre

L’Olympique de Marseille a renoué avec la victoire ce samedi 1er novembre en s’imposant sur la pelouse de l’AJ...
Communiqué

Communiqué final du conseil des ministres du Gabon du 8 septembre 2025

GabonMatin vous l’intégralité du communiqué final du conseil des ministres du Gabon tenu le 8 septembre 2025 au...
Top