CHAN 2024 : Le Maroc se relance face à la Zambie, la RDC prend une option

Gildas Adimou

Le Championnat d’Afrique des nations s’est poursuivi hier jeudi avec deux explications. Dans un match âprement disputé, le Maroc est arrivé au bout de la Zambie 3-1. La RDC, moins entreprenante en début de partie, s’est imposée 2-0 dans le second match face à l’Angola.

Auteur : Gildas Adimou
© 2025 D.R./GabonTime

CHAN 2024 : Le Maroc se relance face à la Zambie, la RDC prend une option

Le Championnat d’Afrique des nations s’est poursuivi hier jeudi avec deux explications. Dans un match âprement disputé, le Maroc est arrivé au bout de la Zambie 3-1. La RDC, moins entreprenante en début de partie, s’est imposée 2-0 dans le second match face à l’Angola.

Maroc vs Zambie : les Lions se relancent

Battu par le Kenya lors de son dernier match, le Maroc devait gagner face à la Zambie pour se relancer. Dans un match où les défenses ont été assez bonnes, le déclic est venu pratiquement dans les arrêts de jeu de la première partie, où M. Hrimat a ouvert le score pour les Lions de l’Atlas à la 45e minute+2.

De retour des vestiaires, O. Lamlaoui va doubler la mise pour les siens à la 66e minute de jeu. Quatre minutes plus tard, A. Phiri va réduire le score pour la Zambie. Alors qu’on s’attendait à une fin de match incertaine, S. Bougrine va ternir les derniers espoirs des Zambiens de revenir au score en inscrivant le troisième but marocain à la 90e minute+5.

Angola vs RDC : les Léopards soufflent avant la dernière journée

L’Angola, qui a pourtant bien démarré cette explication avec de belles phases de jeu, n’a pas su trouver la faille pour ouvrir la marque en première période. Ils seront pris au piège dans la seconde mi-temps avec l’ouverture du score des Léopards de la RDC dès la 58e minute de jeu grâce à J. Kitambala Bola. J. Mokonzi Katumbwe va lui emboîter le pas à la 70e minute de jeu pour le but du 2-0. La RDC respire en attendant la dernière journée pour être fixée sur son sort.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Journaux

Journal télévisé de 20h de Gabon 1ère du 30 août 2019

La principale édition d’information de la télévision publique gabonaise du 30 août 2019. Edition présentée par Stevy...
Rappels salaires

La crise de paiement des rappels au Gabon : quand l’État bafoue la dignité des agents publics, Charles M’ba-le visage d’un blocage systémique

Depuis plusieurs mois, le Gabon est secoué par une crise silencieuse mais brutale : le non-paiement des rappels dus...
Insolite

Nigeria : Un tribunal religieux ordonne à deux TikTokeurs de se marier

À Kano, dans le nord du Nigeria, un tribunal islamique a condamné deux influenceurs de TikTok à se marier dans un...
Top