CAN 2025 : La Zambie se sauve in-extremis du piège du Mali

Pascal Abihona

Pour le compte de la 1ère journée de la CAN 2025 dans le groupe A, le Mali et la Zambie se sont séparés sur un match nul (1-1) ce lundi 22 décembre. Un résultat au goût amer pour des Maliens dominateurs mais rejoints in extremis.

Auteur : Pascal Abihona
© 2025 D.R./GabonTime

CAN 2025 : La Zambie se sauve in-extremis du piège du Mali

Pour le compte de la 1ère journée de la CAN 2025 dans le groupe A, le Mali et la Zambie se sont séparés sur un match nul (1-1) ce lundi 22 décembre. Un résultat au goût amer pour des Maliens dominateurs mais rejoints in extremis.

Le Mali avait pourtant toutes les cartes en main pour remporter ce match. La domination des hommes de Tom Saintfiet a été nette en première période, une maîtrise qui aurait dû être récompensée par un penalty obtenu à la 42e minute. Malheureusement pour les Aigles, la tentative d’El Bilal Touré a été brillamment stoppée par le portier zambien, Willard Mwanza.

Au retour des vestiaires, le Mali a poursuivi ses efforts pour forcer le verrou zambien. Il a fallu attendre la 61e minute pour que Lassine Sinayoko sonne enfin la délivrance pour son équipe. Menant 1-0, les Maliens pensaient tenir la victoire et avoir fait le plus dur. Mais c’était sans compter sur l’abnégation des Chipolopolo, qui sont finalement revenus au score au bout du temps additionnel (90’+2) grâce à un but salvateur de Patson Daka.

Le Mali et la Zambie se partagent donc les points pour leur entrée en lice dans la compétition. Les deux équipes tenteront de décrocher leur première victoire lors de la deuxième journée : le Mali aura la lourde tâche d’affronter le pays hôte, le Maroc, tandis que la Zambie sera opposée aux Comores. Ces deux rencontres se tiendront le 26 décembre prochain.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Drame

Bongoville : Un homme abat sa compagne après une dispute avant de se donner la mort

La paisible ville de Bongoville, dans le Haut-Ogooué, a été bouleversée par un drame conjugal dans la nuit du 24...
Inauguration

Essassa : la première dame du Gabon lance un centre d’accueil pour enfants vulnérables

Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré ce vendredi 7 novembre à Essassa, dans la...
Scandale

Quand le masque tombe : Sylvia Bongo, victime de violences conjugales de la part de son Ali Bongo chéri !

Longtemps présentée comme l’égérie nationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, Sylvia Bongo portait...
Top