CAN 2025 : La FEGAFOOT dévoile « Zé », le 12ème homme derrière les Panthères au Maroc

La rédaction de Sport241

Les Panthères du Gabon ne marcheront pas seules sur les terres marocaines. Pour la CAN 2025, la sélection nationale sera accompagnée d’une recrue un peu spéciale : sa mascotte officielle, baptisée « Zé ».

Auteur : La rédaction de Sport241
© 2025 D.R./GabonTime

CAN 2025 : La FEGAFOOT dévoile « Zé », le 12ème homme derrière les Panthères au Maroc

Les Panthères du Gabon ne marcheront pas seules sur les terres marocaines. Pour la CAN 2025, la sélection nationale sera accompagnée d’une recrue un peu spéciale : sa mascotte officielle, baptisée « Zé ».

La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a levé le voile sur ce nouveau symbole ce samedi 13 décembre, à travers un clip promotionnel diffusé sur ses réseaux sociaux. Le public a ainsi pu découvrir le visage de « Zé », une panthère anthropomorphe au regard déterminé et au sourire communicatif, véritable incarnation de la passion gabonaise pour le ballon rond.

Dans la vidéo de présentation, la mascotte arbore fièrement la tunique officielle de l’équipe nationale et démontre déjà une certaine aisance technique. On y aperçoit « Zé » en train de jongler, prouvant qu’elle est prête à mouiller le maillot aux côtés des joueurs.

Sa mission sera capitale : assurer l’ambiance et le moral des troupes. La délégation gabonaise pourra compter sur cette présence festive tout au long de son séjour au Maroc, que ce soit dans l’intimité du camp de base ou dans la ferveur des tribunes. Les hommes de Thierry Mouyouma savent désormais qu’ils ont un « supporter numéro un » pour les galvaniser face aux défis immenses du groupe F. Il faudra en effet toute l’énergie de « Zé » pour pousser les Panthères à l’exploit face aux cadors que sont le Cameroun et la Côte d’Ivoire, ainsi que face au Mozambique.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Scandale

Quand le masque tombe : Sylvia Bongo, victime de violences conjugales de la part de son Ali Bongo chéri !

Longtemps présentée comme l’égérie nationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, Sylvia Bongo portait...
Drame

Bongoville : Un homme abat sa compagne après une dispute avant de se donner la mort

La paisible ville de Bongoville, dans le Haut-Ogooué, a été bouleversée par un drame conjugal dans la nuit du 24...
Inauguration

Essassa : la première dame du Gabon lance un centre d’accueil pour enfants vulnérables

Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré ce vendredi 7 novembre à Essassa, dans la...
Top