Assemblée générale ordinaire : bilan et perspectives de la ligue de volleyball du Haut-Ogooué

Daniel Dematsatsa

Lors de l’assemblée générale ordinaire tenue le samedi 28 septembre 2024, les délégués de la ligue de volleyball du Haut-Ogooué se sont réunis pour dresser le bilan de la saison 2024 et approuver le plan d’activités pour 2025. Un programme ambitieux a été présenté, incluant une dizaine de compétitions sportives pour un budget estimé à 10 millions de francs CFA.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2024 D.R./GabonTime

Assemblée générale ordinaire : bilan et perspectives de la ligue de volleyball du Haut-Ogooué

Lors de l’assemblée générale ordinaire tenue le samedi 28 septembre 2024, les délégués de la ligue de volleyball du Haut-Ogooué se sont réunis pour dresser le bilan de la saison 2024 et approuver le plan d’activités pour 2025. Un programme ambitieux a été présenté, incluant une dizaine de compétitions sportives pour un budget estimé à 10 millions de francs CFA.

Ce rendez-vous annuel a tenu toutes ses promesses avec la participation de trois des cinq associations membres. Les différentes présentations ont été examinées de manière objective, permettant une évaluation globale des activités passées et une planification minutieuse pour les projets futurs.

Pour la saison 2025, l’équipe dirigée par le président Gesnel a obtenu l’aval de l’assemblée pour un programme s’étendant sur presque 12 mois, avec 11 compétitions à l’échelle provinciale. Ce calendrier inclut les championnats élite et U15, des journées récréatives, ainsi que des compétitions de haut niveau comme les Nationaux de Volleyball, organisés en collaboration avec Manga Volley. Cette nouvelle saison s’annonce donc particulièrement chargée pour les volleyeurs du Haut-Ogooué, qui devront également s’aligner sur les compétitions fédérales.

Les ambitions pour cette saison se chiffrent à 10 millions de francs CFA, un budget que la ligue et son comité directeur devront réunir auprès de partenaires institutionnels et privés.

Comme de coutume, l’assemblée a approuvé sans réserve le rapport de la saison 2024, qui fait état de cinq compétitions réalisées et d’un bilan financier déficitaire de 2,9 millions de francs CFA.

À l’issue des travaux, le prochain rendez-vous a été fixé au 26 octobre 2024 à Moanda, pour lancer officiellement la saison sportive 2025.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Messe

Fête de la Libération : Une messe solennelle à Tchibanga en présence du couple présidentiel

En marge des célébrations de la Journée nationale de la Libération, le président de la République, Brice Clotaire...
Décorations

Le président Oligui Nguema honore les artisans du règlement de la dette intérieure

À l’occasion de la première cérémonie des couleurs de son nouveau magistère, le Président de la République Brice...
Inquiétudes

Soudan : des centaines de milliers de civils pris au piège à El Fasher sous la menace d’une catastrophe humanitaire

La ville d’El Fasher, capitale de l’État du Darfour du Nord au Soudan, est plongée dans une crise alarmante. Des...
Top