Assemblée générale ordinaire : bilan et perspectives de la ligue de volleyball du Haut-Ogooué

Daniel Dematsatsa

Lors de l’assemblée générale ordinaire tenue le samedi 28 septembre 2024, les délégués de la ligue de volleyball du Haut-Ogooué se sont réunis pour dresser le bilan de la saison 2024 et approuver le plan d’activités pour 2025. Un programme ambitieux a été présenté, incluant une dizaine de compétitions sportives pour un budget estimé à 10 millions de francs CFA.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2024 D.R./GabonTime

Assemblée générale ordinaire : bilan et perspectives de la ligue de volleyball du Haut-Ogooué

Lors de l’assemblée générale ordinaire tenue le samedi 28 septembre 2024, les délégués de la ligue de volleyball du Haut-Ogooué se sont réunis pour dresser le bilan de la saison 2024 et approuver le plan d’activités pour 2025. Un programme ambitieux a été présenté, incluant une dizaine de compétitions sportives pour un budget estimé à 10 millions de francs CFA.

Ce rendez-vous annuel a tenu toutes ses promesses avec la participation de trois des cinq associations membres. Les différentes présentations ont été examinées de manière objective, permettant une évaluation globale des activités passées et une planification minutieuse pour les projets futurs.

Pour la saison 2025, l’équipe dirigée par le président Gesnel a obtenu l’aval de l’assemblée pour un programme s’étendant sur presque 12 mois, avec 11 compétitions à l’échelle provinciale. Ce calendrier inclut les championnats élite et U15, des journées récréatives, ainsi que des compétitions de haut niveau comme les Nationaux de Volleyball, organisés en collaboration avec Manga Volley. Cette nouvelle saison s’annonce donc particulièrement chargée pour les volleyeurs du Haut-Ogooué, qui devront également s’aligner sur les compétitions fédérales.

Les ambitions pour cette saison se chiffrent à 10 millions de francs CFA, un budget que la ligue et son comité directeur devront réunir auprès de partenaires institutionnels et privés.

Comme de coutume, l’assemblée a approuvé sans réserve le rapport de la saison 2024, qui fait état de cinq compétitions réalisées et d’un bilan financier déficitaire de 2,9 millions de francs CFA.

À l’issue des travaux, le prochain rendez-vous a été fixé au 26 octobre 2024 à Moanda, pour lancer officiellement la saison sportive 2025.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Inauguration

Essassa : la première dame du Gabon lance un centre d’accueil pour enfants vulnérables

Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré ce vendredi 7 novembre à Essassa, dans la...
Drame

Bongoville : Un homme abat sa compagne après une dispute avant de se donner la mort

La paisible ville de Bongoville, dans le Haut-Ogooué, a été bouleversée par un drame conjugal dans la nuit du 24...
Scandale

Quand le masque tombe : Sylvia Bongo, victime de violences conjugales de la part de son Ali Bongo chéri !

Longtemps présentée comme l’égérie nationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, Sylvia Bongo portait...
Top