Route PK12-PK105 : un divorce déjà en vue entre China State Construction et le Gabon

La rédaction de GabonTime

Le gouvernement gabonais dénonce dans ce chantier à la ramasse, le non-respect des dispositions contractuelles par la China State Construction, l’entreprise chargé de réaliser les travaux qui piétinent.

Auteur : La rédaction de GabonTime
© 2019 D.R./GabonTime

Route PK12-PK105 : un divorce déjà en vue entre China State Construction et le Gabon

Le gouvernement gabonais dénonce dans ce chantier à la ramasse, le non-respect des dispositions contractuelles par la China State Construction, l’entreprise chargé de réaliser les travaux qui piétinent.

S’achemine-t-on vers une abrogation du contrat entre l’Etat gabonais et la société chinoise China State Construction au sujet de la construction de l’axe PK12-PK105 ? Tout semble indiquer le divorce sera prononcé entre les deux parties dans les prochains jours si l’on en croit la dernière sortie du ministre de l’Équipement, des Infrastructures et des Travaux publics.

Visiblement remonté face aux travaux sur ce tronçon qui piétinent, Arnaud Engandji a dénoncé mardi dernier des défaillances observées chez le contractant chinois. Conformément au cahier de charges, ladite entreprise « devait pré-financer à hauteur de 50 milliards de FCFA les travaux et ensuite, que l’État devait contracter un emprunt pour finir les travaux. Mais, nous avons beaucoup de mal à amener notre partenaire chinois à respecter sa part d’engagement », déclare-t-il, déçu.

Face à cette situation, le gouvernement gabonais a entrepris des démarches visant à mettre un terme à ce contrat. « Nous avons reçu des instructions très précises du Premier ministre et nous sommes en négociation pour résilier ce contrat », affirme le ministre de l’Équipement, des Infrastructures et des Travaux publics.

Avec InfosGabon

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Climat

Libreville partiellement secouée par un séisme de magnitude 2

Ce jeudi à 16h25, un séisme dont l’épicentre est situé à 90 kilomètres de Santo António (Sao Tomé-et-Principe) est survenu...
Salon

Ouverture de la 2e édition du Gabon Wood Show à Libreville

Libreville abrite depuis ce 24 juin, le Salon international du bois dénommé Gabon Wood Show. Une grande rencontre...
Zone III

Championnat d’Afrique de Boxe zone III : l’hécatombe continue pour le Gabon

Décidément les jours se suivent et se ressemblent pour les boxeurs gabonais. Après les quatre défaites en autant de...
Top