Rentrée scolaire : Julien Nkoghe Bekale échange avec les partenaires sociaux

Gabon Matin

Dans la poursuite du dialogue social initié par le Gouvernement, le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale a échangé ce vendredi avec l’administration, les syndicats et les fédérations d’associations de parents d’élèves en prélude à la rentrée scolaire 2019–2020.

Auteur : Gabon Matin
© 2019 D.R./GabonTime

Rentrée scolaire : Julien Nkoghe Bekale échange avec les partenaires sociaux

Dans la poursuite du dialogue social initié par le Gouvernement, le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale a échangé ce vendredi avec l’administration, les syndicats et les fédérations d’associations de parents d’élèves en prélude à la rentrée scolaire 2019–2020.

« A la faveur de la prochaine rentrée des classes qui se prépare, il me plaît d’exprimer, à toutes et à tous, mon intérêt d’être à vos côtés, pour qu’ensemble, en unité d’esprit, nous puissions partager en toute cordialité nos espérances, mais aussi nos attentes, face aux défis de l’imminence de la prochaine rentrée scolaire certes ; mais au-delà de cette volonté partagée, nous comptons avec votre concours, améliorer la Gouvernance de ce secteur stratégique et prioritaire pour les plus hautes autorités de notre pays », a déclaré le chef du Gouvernement.

Après 3 heures d’échanges francs et constructifs, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale et les partenaires sociaux du secteur éducation ont affiché leur volonté commune d’assurer une rentrée scolaire apaisée et de maintenir un climat social stable.

« Le Gouvernement de la République a pleinement conscience des difficultés quotidiennes qui sont les vôtres dans l’exercice de votre noble métier, qui est un sacerdoce. Pour ce faire, nous nous attèlerons à trouver ensemble, dans le dialogue et le respect mutuel, les voies et moyens susceptibles d’apporter des solutions idoines et progressives à vos attentes urgentes et légitimes », a indiqué le chef du Gouvernement. Le renforcement des infrastructures scolaires par la construction de nouvelles salles de classe, le renforcement des ressources humaines de ce secteur prioritaire, une meilleure formation des enseignants et un contrôle de l’efficacité de ces derniers : telles sont les différentes mesures qui ont été annoncées à l’issue de cette rencontre.

Outre cet échange avec les partenaires du secteur éducation, le Premier ministre a effectué une visite d’inspection dans des établissements entièrement rénovés et différents chantiers devant abriter des complexes scolaires. Il s’agit de : l’école-pilote du centre, l’école publique de Glass, le futur complexe scolaire d’Awendje, le lycée technique de Bikele et enfin le C.E.S de Bikele.

Par ailleurs, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a annoncé qu’il réunirait dans les prochaines semaines toute l’administration gabonaise en vue d’échanger sur la nouvelle vision de cette administration que l’État veut plus moderne et plus efficace.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Taekwondo

Jeux Africains 2019 : cérémonie de remise de médailles taekwondo +87 kg

La cérémonie de remise de médaille taekwondo de la catégorie des +87 kg du 21 août 2019 des 12e Jeux Africains. Le...
Activités gouvernementales

Dialogue Gabon-UE : le gouvernement gabonais se concerte

C’est en présence des ministres d’Etat, ministres de l’Intérieur, Lambert Noël Matha et de la Communication, Edgard...
Fête de l’indépendance

Festival Gabon 9 Provinces : les artistes retenus pour le grand concert du Haut-Ogooué

Le festival Gabon 9 Provinces a débuté hier à Libreville par la province de l’Estuaire. Ce vendredi, le tour revient...
Top