Bouenguidi Sports vs TP Mazembé : les raisons de l’échec du champion gabonais

Daniel Dematsatsa

Le TP Mazembé a pris une option sérieuse en battant hier 2 buts à 1 Bouenguidi Sports sur les terres gabonaises. En s’inclinant 2 buts à 1 devant le TP Mazembé ce mercredi au stade Augustin Monedan de Sibang, les Koulois de Bouenguidi Sports ont présenté quelques limites dans plusieurs domaines.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2020 D.R./GabonTime

Bouenguidi Sports vs TP Mazembé : les raisons de l’échec du champion gabonais

Le TP Mazembé a pris une option sérieuse en battant hier 2 buts à 1 Bouenguidi Sports sur les terres gabonaises. En s’inclinant 2 buts à 1 devant le TP Mazembé ce mercredi au stade Augustin Monedan de Sibang, les Koulois de Bouenguidi Sports ont présenté quelques limites dans plusieurs domaines.

L’une des premières raisons est sans nul doute la profondeur du banc. Au cours de cette première manche, il a été difficile pour Brice Ondo de trouver des véritables compagnons à ses éléments forts tels que Junhior Bayanho Aubiang (10) auteur d’une prestation excellente et unique buteur côté gabonais. A côté de cet bout d’homme s’ajoute Jeff Vergace Batoubanéné (7). L’excellent défenseur et exemplaire capitaine a été irréprochable dans son secteur. Il est le meilleur gabonais de la partie.

Ce dernier a su se faire respecter par les visiteurs tout comme celui qui peut être déjà vu comme le remplaçant de Didier Ovono Ebang dans la tanière des fauves du Gabon, le portier Dallian Gislain Toung Allogho (16). Il a pu par sa belle lecture de jeu, enrailler plusieurs occasions congolaises qui limitera les dégâts à 2 buts. Dans ce même registre de satisfaction, on ne peut pas oublier le talentueux attaquant Floriss Ndjave (9) qui a su remplir sa partition. Seul bémol, le jeune manque de maturité et d’expérience.

Tout le contraire de Vivien Aubin Inounou (5). Placé au côté du capitaine dans l’axe de la défense, ce dernier très attentiste est à l’origine des 2 buts congolais. A lui s’ajoute les plus grosses déceptions du groupe le latéral gauche, Ulrich Calixte Assoumou (6) et le médian Stecy Ndjengue (8) qui ont lourdement péché par leurs difficultés d’aisances techniques vite compris par les congolais.

On ne peut conclure ce chapitre sans mentionner l’attaque de pointe Djoe Dayann Boussoungou (11) qui a été l’ombre de lui-même. Il s’est permis une contre-attaque, s’est loupé en seconde période après pourtant avoir été bien servi par Bayanho Aubiang.

La seconde raison est le manque d’audace du panel d’entraîneurs qui accompagne le technicien Brice Ondo. Ce groupuscule a lamentable échoué devant une équation posée par le technicien Drazen Cvetkovitch. Certainement dû à la profondeur du banc qui manque des garçons outillés à l’image Wine Ngonde (26) rentré en seconde période qui n’a rien produit tant sur le plan défensif qu’offensif. Ces manquements observés, trouveront vraisemblablement la troisième et dernière raison due aux manques de compétitions domestiques.

Au vue de la prestation conquérante des visiteurs, vainqueurs des duels aériens et de la bataille en sol en milieu de terrain sur un terrain non habituel et « sur un très mauvais gazon » décrié par les protégés de Moïse Katumbi. Il sera difficile aux protégés de Jean Fernand Bidona de renverser la vapeur le 6 janvier prochain à Lubumbashi. Gagner semblerait relever du miracle car les gabonais devront remonter la pente de 2 buts avant d’aller chercher une qualification historique.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Police

La DGDI ouvre son antenne provinciale à Ntoum

Le ministre gabonais de l’Intérieur Lambert Noël Matha, a procédé ce samedi 28 décembre dans la commune de Ntoum à...
Front social

Code du travail : Levée immédiate de la grève d’avertissement des syndicats

Le Gouvernement et la coalition des organisations syndicales signataires du préavis de grève du 17 janvier 2020 ont...
Top