Ligue des champions : Bouenguidi Sports tentera une remontada ce mercredi contre TP Mazembe

Daniel Dematsatsa

Seul club gabonais engagé en compétitions africaines, Bouenguidi Sports affronte en match retour le TP Mazembé ce 6 janvier. Les Gabonais avaient perdu 1 but à 2 à Libreville.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2021 D.R./GabonTime

Ligue des champions : Bouenguidi Sports tentera une remontada ce mercredi contre TP Mazembe

Seul club gabonais engagé en compétitions africaines, Bouenguidi Sports affronte en match retour le TP Mazembé ce 6 janvier. Les Gabonais avaient perdu 1 but à 2 à Libreville.

Le club de Koula-Moutou affrontera ce mercredi 6 janvier 2021 à Lubumbashi en manche retour du deuxième tour qualificatif de la Ligue des Champions, le TP Mazembé dans son antre de Kamalondo (RD Congo). Ce match capital pour les deux formations semble toutefois difficile pour les poulains de Brice Ondo condamnés à devoir renverser la vapeur. Cette hypothèse passe par « une remontada » de 2 buts et un troisième but synonyme de victoire et de qualification pour la suite de la compétition : la phase de poule de la Ligue de champions.

Toutefois peu importe le résultat, les coéquipiers de Junhior Bayahno Aubiang resteront en lice pour les compétitions africaines. En cas de défaite mercredi, les Bleus et blancs auront l’occasion de se relancer dans la Coupe de la CAF. Ils devront au préalable passer une double confrontation entre soit un perdant de 16è de finales de la Ligue des champions ou un gagnant de 16ème de la Coupe de la CAF. Les champions du Gabon seront fixés le 8 janvier au cours du tirage au sort de ces barrages.

Rappelons que le dernier club gabonais a avoir joué une phase finale de poule de compétitions africaines notamment la Coupe de la Caf, est le CF Mounana en se qualifiant le 16 avril 2017 à Abidjan, aux dépens de l’Asec Mimosa.(0-0).

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Pauvreté

La Covid-19 pourrait faire passer le nombre de personnes vivant dans l’extrême pauvreté à plus d’un milliard d’ici 2030

Les conséquences graves à long terme de la pandémie de Covid-19 pourraient pousser 207 millions de personnes...
Communiqué

Communiqué final du conseil des ministres du Gabon du 8 mai 2020

Gabon Matin vous livre le communiqué final du conseil des ministres du 8 mai 2020.
Top