Le gouvernement gabonais annonce la libération de 153 prisonniers à Libreville

Gabon Matin

Gabon Matin vous livre le communiqué du ministère de la Justice relatif à la libération ce mardi de 153 prisonniers à la prison centrale de Libreville.

Auteur : Gabon Matin
© 2019 D.R./GabonTime

Le gouvernement gabonais annonce la libération de 153 prisonniers à Libreville

Gabon Matin vous livre le communiqué du ministère de la Justice relatif à la libération ce mardi de 153 prisonniers à la prison centrale de Libreville.

Faisant suite aux instructions de Monsieur le Président de la République, chef de l’Etat sur l’accélération des procédures pénales, et comme le Gouvernement s’y était engagé, Monsieur le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Justice, garde des Sceaux, M. Edgard Anicet Mboumbou Miyakou a mis en place une commission présidée par Monsieur le Secrétaire général de la Chancellerie. Cette commission est chargée d’examiner les causes de la surpopulation carcérale de l’ensemble des prisons du pays.

S’agissant particulièrement de la Prison centrale de Libreville, les conclusions de ladite commission ont révélé que les durées des détentions préventives et des condamnations de 153 détenus ont expiré.

Par conséquent, il sera procédé le mardi 13 août 2019 à la libération immédiate des intéressés. Cette opération va se poursuivre à l’intérieur du pays.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Activités présidentielles

Ali Bongo reçoit en audience l’ambassadeur de l’Union Européenne

Ali Bongo Ondimba s’est entretenu ce vendredi au Palais présidentiel avec S.E Madame Rosario Bento Pais et S.E...
Journaux

Journal télévisé de 20h de Gabon 1ère du 18 mai 2019

La principale édition d’information de la télévision publique gabonaise du 18 mai 2019. Edition présentée par Elisabeth...
Femmes

Vers la création d’une antenne du réseau des femmes leaders africaines au Gabon

La représentante d’ONU Femmes en République démocratique du Congo, par ailleurs envoyée spéciale de la directrice...
Top