Le Gabon bat la RD Congo 3 buts à 0 et se qualifie pour la CAN 2021

Daniel Dematsatsa

Suite à sa victoire de 3 buts à 0 face aux Léopards de la RDC ce jeudi 25 mars, le Gabon obtient son ticket pour la CAN 2021.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2021 D.R./GabonTime

Le Gabon bat la RD Congo 3 buts à 0 et se qualifie pour la CAN 2021

Suite à sa victoire de 3 buts à 0 face aux Léopards de la RDC ce jeudi 25 mars, le Gabon obtient son ticket pour la CAN 2021.

Les Panthères du Gabon ont reçu jeudi après-midi, les Léopards de la République démocratique du Congo au stade de Franceville dans le sud-est du Gabon. Un match comptant pour la 5eme journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021.

Dans une bataille entre fauves, les Léopards ont eu grand mal à développer un assaut offensif face aux Panthères et leur armada d’attaque. Dans cette domination, l’homme fort de la tanière, Aaron Boupendza (7) ouvrira le bal en inscrivant le premier but Gabonais à la 44eme minute.

Au retour des vestiaires, les congolais croient et profitent du relâchement habituelle des Panthères pour s’offrir quelques occasions offensives non concluantes. Occasions qui vont leur coûter chers car dans une contre-attaque, Pierre-Émerick Aubameyang trouve Denis Bouanga (20) qui met la balle au fond du filet pour le 2eme but gabonais.

Les Léopards replient laissant le ballon aux Panthères qui multiplient des coups de griffes qui finissent par être concluantes à la 83eme minutes par le 3eme but gabonais signé du capitaine Pierre-Émerick Aubameyang (9).

Au coup de sifflet du central de la partie(3-0), le Gabon se qualifie pour sa 8eme fois pour la CAN 2021. Celle-ci se jouera en janvier prochain au Cameroun.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Pauvreté

La Covid-19 pourrait faire passer le nombre de personnes vivant dans l’extrême pauvreté à plus d’un milliard d’ici 2030

Les conséquences graves à long terme de la pandémie de Covid-19 pourraient pousser 207 millions de personnes...
Communiqué

Communiqué final du conseil des ministres du Gabon du 8 mai 2020

Gabon Matin vous livre le communiqué final du conseil des ministres du 8 mai 2020.
Top