La production de manganèse au Gabon en hausse de 14% au premier trimestre 2019

Gabon Matin

Selon les chiffres communiqués fin avril par sa maison-mère Eramet, au 1er trimestre 2019, la production de minerai de manganèse de la Comilog a progressé de 14 % à 1 million de tonnes.

Auteur : Gabon Matin
© 2019 D.R./GabonTime

La production de manganèse au Gabon en hausse de 14% au premier trimestre 2019

Selon les chiffres communiqués fin avril par sa maison-mère Eramet, au 1er trimestre 2019, la production de minerai de manganèse de la Comilog a progressé de 14 % à 1 million de tonnes.

Après son record de production de 4,5 millions de tonnes atteint en 2018, la Comilog surfe sur ses performances exceptionnelles en début d’année.

Selon les chiffres communiqués par sa maison-mère Eramet, au 1er trimestre 2019, la production de minerai de manganèse de la Comilog a progressé de 14% à 1 million de tonnes. Les volumes de minerai transporté ont progressé de 27% à 996 kt ainsi que les volumes de ventes externes de minerai qui ont atteint 776 kt, en hausse de 13%.

« Cette croissance a été soutenue principalement par la demande en Chine (+8,4% ), qui représente environ 52% de la production mondiale. Le reste du monde affiche un ralentissement de la production (-1,6%) avec des évolutions contrastées, +5,8% en Amérique du Nord et -5,1% en Europe. En conséquence, la demande de minerai de manganèse est restée soutenue et l’ensemble des producteurs mondiaux a continué à fonctionner à pleine capacité », indique le géant métallurgique français.

Malgré des prix en baisse, le chiffre d’affaires de Comilog a continué de progresser. Il s’est établi à 434 M€ soit 284,7 milliards de francs, en hausse de 7% sur une base comparable à 2018. Pour Eramet, ceci reflète un très bon niveau d’activité à la fois pour le minerai et les alliages de manganèse.

Avec L’union

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Climat

Libreville partiellement secouée par un séisme de magnitude 2

Ce jeudi à 16h25, un séisme dont l’épicentre est situé à 90 kilomètres de Santo António (Sao Tomé-et-Principe) est survenu...
Salon

Ouverture de la 2e édition du Gabon Wood Show à Libreville

Libreville abrite depuis ce 24 juin, le Salon international du bois dénommé Gabon Wood Show. Une grande rencontre...
Zone III

Championnat d’Afrique de Boxe zone III : l’hécatombe continue pour le Gabon

Décidément les jours se suivent et se ressemblent pour les boxeurs gabonais. Après les quatre défaites en autant de...
Top