Julien Nkoghe Bekale en Russie pour le Sommet Russie-Afrique

Gabon Matin

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, est arrivé ce mardi à Sotchi où il représentera le président de la République, chef de l’Etat, S.E. Ali Bongo Ondimba, au Sommet Russie – Afrique qui se tiendra les 23 et 24 octobre prochains.

Auteur : Gabon Matin
© 2019 D.R./GabonTime

Julien Nkoghe Bekale en Russie pour le Sommet Russie-Afrique

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, est arrivé ce mardi à Sotchi où il représentera le président de la République, chef de l’Etat, S.E. Ali Bongo Ondimba, au Sommet Russie – Afrique qui se tiendra les 23 et 24 octobre prochains.

Co-présidée par S.E. Abdel Fattah al-Sissi, président de la République arabe d’Égypte et président de l’Union africaine et S.E. Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie, cette rencontre de haut niveau réunira les chefs d’État et de gouvernement du continent africain, les hommes d’affaires et les représentants des plus grandes organisations internationales.

Véritable plateforme d’échanges, le premier Sommet Russie - Afrique sera l’occasion pour les participants d’aborder en sessions plénières différents sujets tels que : l’actualité internationale et le renforcement de la coopération russo-africaine dans les domaines politique, économique, humanitaire et culturel. Par ailleurs, le terrorisme, la criminalité transfrontalière et les autres défis de l’heure seront également à l’ordre du jour de ces assises.

Notons que le Gabon et la Russie entretiennent d’excellents liens de coopération depuis près de 60 ans. Ce partenariat repose notamment sur la quinzaine d’accords signés entre nos deux pays dans les domaines économique, commercial, scientifique, militaire et des mines.

Fort du potentiel dont le Gabon et la Russie disposent, les secteurs de l’énergie pour la construction de centrales hydroélectriques ; du bois et du pétrole pour une diversification de nos partenaires dans ces secteurs clés de notre économie ; de l’agriculture et de l’agro-industrie pour soutenir les efforts depuis 2009 de diversification de notre économie et l’ambition d’atteindre l’autosuffisance alimentaire, sont entre autre, les axes possibles du renforcement de notre coopération avec la Russie.

Outre le Premier ministre, prennent part à ce sommet qui intègre également un forum économique : les ministres des Affaires étrangères, M. Alain-Claude Bilie-By-Nze, de la Promotion des investissements, M. Jean-Fidèle Otandault, de l’Économie, M. Roger Owono Mba et du Pétrole, M. Noël Mboumba.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Activités gouvernementales

Dialogue Gabon-UE : le gouvernement gabonais se concerte

C’est en présence des ministres d’Etat, ministres de l’Intérieur, Lambert Noël Matha et de la Communication, Edgard...
Task-force sur la santé

Julien Nkoghe Bekale boude les conclusions de la Task-force sur la santé

Débutés mardi dernier, les travaux de la Task-force relative à l’amélioration des performances et de la gouvernance de...
Journaux

Journal télévisé de 20h de Gabon 1ère du 13 juillet 2019

La principale édition d’information de la télévision publique gabonaise du 13 juillet 2019. Edition présentée par...
Top