Une commission pour le suivi et l’évaluation des Assises sur les championnats nationaux de football

Daniel Dematsatsa

Le ministre gabonais des Sports, Franck Nguema, a installé le vendredi 16 juillet la commission de suivi et d’évaluation des recommandations des Assises de la réforme du National Foot 1 & 2.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2021 D.R./GabonTime

Une commission pour le suivi et l’évaluation des Assises sur les championnats nationaux de football

Le ministre gabonais des Sports, Franck Nguema, a installé le vendredi 16 juillet la commission de suivi et d’évaluation des recommandations des Assises de la réforme du National Foot 1 & 2.

Après 96 heures d’instance activités, en recevant les principaux acteurs (dirigeants des clubs, entraîneurs, arbitres et joueurs) du National Foot 1 et 2 avec pour objectif de convaincre ses interlocuteurs de la nécessité de s’impliquer dans le processus de relance du National-Foot, le locataire d’Oloumi, a mis en place 2 commissions sur les questions d’actualités sportives à savoir : une Commission de suivi et d’évaluation de l’exécution des recommandations issues des assises des championnats nationaux de football tenue récemment du 10 au 22 mai à Libreville.

Cette commission a pour mission « de veiller à l’application et à l’exécution des recommandations des Assises sur la réforme du championnat national de football professionnel de première et deuxième division. Mais aussi, « de rendre régulièrement compte de l’avancement des travaux et d’établir des rapports d’étapes au terme des évaluations intermédiaires et finales » , a indiqué le ministre des Sports.

Cette commission a été créée par un arrêté ministériel n°000710/MSJVA du 14 juillet 2021 et sera présidée par l’honorable Adrien Nkoghe Essingone, un ancien président de la Fédération gabonaise de football.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Rabat 2019

Jeux Africains 2019 : le Gabon termine la compétition avec seulement 6 médailles !

Les rideaux sont tombés définitivement ce vendredi après-midi pour l’expédition gabonaise aux 12e Jeux Africains...
Communiqué

Communiqué du gouvernement gabonais du 22 décembre relatif aux attaques pirates de 4 navires

Gabon Matin vous livre le communiqué du gouvernement gabonais suite aux attaques pirates survenues ce dimanche sur...
Epidémie

Le Gabon enregistre un 7e décès lié au coronavirus à Franceville

Gabon Matin vous livre le communiqué du Copil Coronavirus relatif au décès ce mercredi d’un patient du Covid-19 à...
Top