Ivre, un Polonais se balade en char soviétique dans la ville

La rédaction de GabonTime

Un Polonais de 49 ans a été interpellé en état d’ébriété alors qu’il circulait en tank dans les rues de Pajeczno. Il risque une lourde peine de prison.

Auteur : La rédaction de GabonTime
© 2019 D.R./GabonTime

Ivre, un Polonais se balade en char soviétique dans la ville

Un Polonais de 49 ans a été interpellé en état d’ébriété alors qu’il circulait en tank dans les rues de Pajeczno. Il risque une lourde peine de prison.

La police polonaise a reçu de biens étranges appels dans la soirée du 13 juin dernier. Des habitants inquiets leur rapportaient ainsi qu’un homme circulait à bord d’un char d’assaut dans le centre de la petite ville de Pajeczno.

Dépêchés sur place, les policiers ont retrouvé le véhicule, un char T-55 de 36 tonnes datant de l’ère soviétique, garé sur la chaussée avec son conducteur juste à côté, en état d’ébriété.

Selon plusieurs médias locaux, il s’est avéré que l’homme de 49 ans était chargé du transport en camion de l’engin, et que sa remorque s’était endommagée durant le trajet. Faisant débarquer le char le temps de la réparation, il en aurait alors profité pour s’installer aux commandes et faire un tour.

Le char, qui appartient à l’armée polonaise et qui n’était pas assuré, a finalement pu être déplacé sur un parking surveillé. Quant au conducteur éméché, qui ne détient pas de permis pour conduire pareil véhicule, il a été arrêté et placé en garde à vue.

Et l’homme risque gros. Selon un journal local, la conduite en état d’ébriété est passible d’une peine allant jusqu’à deux ans d’emprisonnement en Pologne, tandis qu’une « menace directe pour le trafic terrestre, maritime ou aérien » peut valoir jusqu’à huit ans de prison.

Avec Le Matin

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Audience

Oligui Nguema rencontre la coordinatrice des Nations Unies pour des discussions fructueuses

Dans un effort continu pour garantir le bien-être et le progrès des Gabonais, le Président de la Transition, général...
Rencontre

Ézéckiel Ondo, le champion gabonais qui brille en sports de combat à l’international

Les rédactions d’Info241 et Sport241 ont rencontré pour vous le jeune Ézéckiel Eyele Ondo. Adepte des sports de...
Top