Edgard Anicet Mboumbou Miyakou de nouveau chez Ali Bongo

Gabon Matin

Ali Bongo a reçu ce mardi en audience au Palais présidentiel, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Justice, Garde des Sceaux, M. Edgard Anicet Mboumbou Miyakou.

Auteur : Gabon Matin
© 2019 D.R./GabonTime

Edgard Anicet Mboumbou Miyakou de nouveau chez Ali Bongo

Ali Bongo a reçu ce mardi en audience au Palais présidentiel, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Justice, Garde des Sceaux, M. Edgard Anicet Mboumbou Miyakou.

Au cours de cet entretien, comme il est de coutume à la veille de la tenue du Conseil supérieur de la Magistrature, le ministre d’Etat, en charge de la Justice, a présenté au Chef de l’Etat, les dossiers qui seront inscrits à l’ordre du jour de cette session. Aussi, cette séance de travail a été l’occasion pour le ministre d’Etat, de recueillir les orientations et instructions du Chef de l’Etat y relatives.

Le Conseil supérieur de la magistrature qui se tiendra ce mercredi 17 juillet 2019 sera présidé par le Chef de l’Etat, S.E. Monsieur Ali Bongo Ondimba. Selon les dispositions de l’article 2 de la loi n°2/93, le Conseil supérieur de la magistrature assure la bonne administration de la justice. A cet égard, il statue sur les intégrations, les nominations, les avancements, les mutations, les affectations, la promotion et la discipline des magistrats.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
10e journée

Éliminatoires Mondial 2026 : Gabon vs Burundi, l’historique des confrontations

Le Gabon affronte le Burundi ce mardi 14 octobre pour le compte de la 10e et dernière journée des éliminatoires du...
Crime odieux

Oyem : 3 jeunes gabonais condamnés à perpétuité pour meurtre avec torture sur une sexagénaire

La session criminelle 2024-2025 de la Cour d’appel judiciaire d’Oyem s’est ouverte par une affaire particulièrement...
Procès

Mali : Deux ans de prison requis contre l’ancien Premier ministre Moussa Mara

Jugé à Bamako pour « atteinte au crédit de l’État » et « opposition à l’autorité légitime », l’ex-chef du...
Top