Deux Gabonais promus à la Confédération africaine de volleyball

Daniel Dematsatsa

Raymond Bernard Bivigou, président de la Fédération gabonaise de volleyball et son conseiller, Marcel Mbele Loussou, ont été promus vendredi 20 août dernier au sien des commissions de la Confédération africaine de volleyball.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2021 D.R./GabonTime

Deux Gabonais promus à la Confédération africaine de volleyball

Raymond Bernard Bivigou, président de la Fédération gabonaise de volleyball et son conseiller, Marcel Mbele Loussou, ont été promus vendredi 20 août dernier au sien des commissions de la Confédération africaine de volleyball.

C’est au cours du traditionnel conseil d’administration qualifié de ’’très fructueuse’’ de la Confédération africaine de volleyball (CAVB) dirigée par Bouchra Hajij tenu vendredi dernier à Rabat au Maroc que les membres de cet organe décisionnel de volleyball africain ont approuvé les nominations des membres des 12 commissions et du groupe de travail de la CAVB pour la période 2021-2024.

Le volleyball gabonais n’est pas resté en marge. Celui-ci a été honoré par les nominations de son président Raymond Bernard Bivigou à la commission d’organisation sportive et Marcel Mbele Loussou, ancien président de la Fédération gabonaise de volleyball (Fégavolley), conseiller du président fédéral à la commission de développement de la Confédération africaine de volleyball.

Au cours de cette réunion qui a duré près de sept heures, il en ressort que la présidente Bouchra dirigera le comité exécutif et prendra également en charge la gestion globale, la planification des ressources humaines, le marketing et les affaires de zone. Tandis que le premier vice-président, le général Idriss Dokhony du Tchad, sera en charge du développement et de la formation.

L’ingénieur Habu Ahmed du Nigeria assure la liaison avec la FIVB tandis que Daniel Moladi (Botswana) et Sanga Kone (Côte d’Ivoire) assurent la commission des entraîneurs et la gestion des projets. Les trois membres feront également partie du Conseil d’administration de la Fédération internationale de volleyball (FIVB).

Des nominations qui démontrent l’excellente diplomatie sportive de la Fédération gabonaise de volleyball. Rappelons qu’il y a quelques mois, Frédéric Ndounda quant à lui, s’était vu promu à la commission marketing et communication de la FIVB.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Pauvreté

La Covid-19 pourrait faire passer le nombre de personnes vivant dans l’extrême pauvreté à plus d’un milliard d’ici 2030

Les conséquences graves à long terme de la pandémie de Covid-19 pourraient pousser 207 millions de personnes...

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
COVID-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 10 mai 2021

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...
Top