Déclaration du Premier ministre gabonais sur la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite

Gabon Matin

Gabon Matin vous livre la déclaration du 19 novembre 2019 du Premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekalé, relatif à la lutte contre la Corruption et l’enrichissement illicite.

Auteur : Gabon Matin
© 2019 D.R./GabonTime

Déclaration du Premier ministre gabonais sur la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite

Gabon Matin vous livre la déclaration du 19 novembre 2019 du Premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekalé, relatif à la lutte contre la Corruption et l’enrichissement illicite.

Mesdames et Messieurs, Chers Concitoyens,

Dans son discours à la Nation du 31 décembre 2017, le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, déclarait, je le cite : ‘‘C’est donc un changement radical de gouvernance que j’entends mettre en œuvre et qui s’appuie lui-même sur un changement radical de méthode’’. Le Président de la République, Chef de l’Etat, ajoutait, dans son allocution historique du 8 juin 2019, je cite : ‘‘Il est capital pour notre Nation d’en finir, une fois pour toutes, avec la corruption qui gangrène nos institutions ; il est capital d’en finir avec la mauvaise gestion, la mauvaise gouvernance, qui nous empêchent d’avancer et nous interdisent de récolter les fruits des EFFORTS COLOSSAUX et multiformes que l’Etat a consentis’’.

A la suite de ces appels incessants du Président de la République, Chef de l’Etat, à une REPUBLIQUE EXEMPLAIRE, j’ai, en ma qualité de Premier Ministre, Chef du Gouvernement, invité, lors d’une Rencontre, le 11 octobre dernier, l’ensemble de l’Administration publique et parapublique à la Responsabilité, à l’Intégrité et à la Probité. J’ai annoncé à cette occasion solennelle que les dirigeants d’entreprises publiques et ceux de l’administration publique vont, dorénavant et plus que par le passé, devoir procéder à la reddition des comptes quant à leur gestion.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Journaux

Journal télévisé de 20h de Gabon 1ère du 23 novembre 2019

La principale édition d’information de la télévision publique gabonaise du 23 novembre 2019. Edition présentée par Léa...
Forum international

Clôture du Sommet d’Assouan pour la paix et le développement durables

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, a pris part ce jour à la clôture du Forum d’Assouan...
Journaux

Journal télévisé de 20h de Gabon 1ère du 23 janvier 2020

La principale édition d’information de la télévision publique gabonaise du 23 janvier 2020. Edition présentée par...
Top