Coronavirus au Gabon : point journalier du 25 avril 2020

Gabon Matin

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 25 avril 2020.

Auteur : Gabon Matin
© 2020 D.R./GabonTime

Coronavirus au Gabon : point journalier du 25 avril 2020

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 25 avril 2020.

Inhumation du jeune médecin

C’est avec beaucoup de regrets et de peine que nous avons vu les images choquantes de l’inhumation du jeune médecin au niveau du cimetière de Mindoubé. Cette inhumation n’a pas été conforme aux procédures d’enterrement des personnes décédées du Covid-19. En effet, devant la contagiosité de cette maladie, l’inhumation des personnes décédées doit se faire dans les meilleurs délais et dans le strict respect de la dignité humaine.

Aussitôt, l’établissement de pompes funèbres en question a été convoqué pour explications. Devant la gravité des faits, cet établissement a été suspendu pour non-respect des procédures. Cela n’aurait pas dû se passer de cette façon et ne devra plus se faire.

A cet effet, nous présentons aux familles durement éprouvées, nos sincères excuses et nous allons engager des démarches auprès du ministère de la Justice pour une inhumation digne de ces personnes avec bien évidemment le consentement des familles.

La lutte contre le Covid-19 implique un engagement responsable. Chaque secteur d’activité doit faire preuve de professionnalisme. Le rôle du COPIL n’est pas d’apprendre à chacun ce qu’il sait faire mais plutôt de compter sur l’esprit patriotique, le professionnalisme des uns et des autres pour qu’ensemble nous puissions vaincre la pandémie du Coronavirus.

Situation épidémiologique

Pour ce qui est de la situation épidémiologique, sur les 154 prélèvements effectués, nous avons enregistré quatre (4) nouveaux cas positifs au Covid-19 dont deux (2) à Lambaréné et deux (2) à Libreville. Ce qui porte à 176, le nombre total de cas déclarés positifs au Covid-19. Nous avons enregistré quatre (4) nouvelles guérisons, soit un total de trente (30) personnes guéries.

Au total, nous avons 176 cas déclarés dont 30 guéris et 3 décès.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Salaires

Les fonctionnaires gabonais payés dès ce mardi en raison du coronavirus

Gabon Matin vous livre le communiqué du 20 avril 2020 du ministère de l’Economie et des Finances relatif au paiement...
Communiqué

Coronavirus : le Gabon autorise à titre exceptionnel des vols de rapatriement

Gabon Matin vous livre le communiqué du ministère gabonais des Affaires étrangères du 2 avril 2020 relatif à...
Code du travail

Clôture de la plénière sur le projet de réforme du code du travail

Dans le cadre des travaux de la plénière sur le projet de réforme du code du travail, la ministre de l’Emploi, de la...
Top