BVMAC : Cotation de l’emprunt obligataire de l’Etat gabonais « EOG 6% NET 2021-2026 »

Gabon Matin

Le ministère de l’Economie et de la Relance informe le public de la cotation de l’emprunt obligataire de l’Etat gabonais « EOG 6% NET 2021-2026 » à la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique Centrale (BVMAC) à Douala (Cameroun).

Auteur : Gabon Matin
© 2021 D.R./GabonTime

BVMAC : Cotation de l’emprunt obligataire de l’Etat gabonais « EOG 6% NET 2021-2026 »

Le ministère de l’Economie et de la Relance informe le public de la cotation de l’emprunt obligataire de l’Etat gabonais « EOG 6% NET 2021-2026 » à la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique Centrale (BVMAC) à Douala (Cameroun).

Cette cotation fait suite à l’opération d’emprunt obligataire par appel public à l’épargne qui a permis au Gabon de placer dix-huit millions huit cent vingt-sept mille sept cent soixante-quinze (18 827 775) obligations au prix de 10 000 francs CFA l’unité. Ainsi, le pays a pu mobiliser au total 188 827 775 000 francs CFA sur le marché sous régional.

« Dans un contexte international marqué par la pandémie de la COVID-19 et ses effets sur les économies de la CEMAC, la BVMAC doit, plus que par le passé, jouer un rôle important dans la mobilisation de l’épargne sous régionale. Et il y va de notre responsabilité », a affirmé la ministre en charge de l’Economie, Nicole Jeanine Lydie ROBOTY MBOU dans son allocution lors de la cérémonie d’ouverture de la cotation.

Rappelons que le montant levé sur les marchés financiers permettra à l’Etat gabonais d’apurer des moratoires en portefeuille à la Direction générale de la dette et de financer les projets prioritaires du Plan d’accélération de la transformation (PAT) initié par le Gouvernement, sur instruction du président Ali BONGO.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Première division

National Foot 1 : Ce qu’il faut retenir de la 3ᵉ journée

Le suspense reste entier dans le championnat gabonais de football de première division après une 3ᵉ journée disputée...
COVID-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 19 février 2021

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...
Fête de l’Indépendance

Les 15, 16 et 17 août 2019 fériés en République gabonaise

Gabon Matin vous livre le communiqué du ministère du Travail relatif aux journées fériées de l’assomption et de la...
Top