Brice Oligui Nguema prêtera serment comme président de transition du Gabon le 4 septembre

Gabon Matin

Le général Brice Clotaire Oligui Nguema prêtera serment en tant que président de transition du Gabon le 4 septembre. C’est ce qu’a rapporté ce jeudi un communiqué du Comité pour la transition de restauration des institutions (CTRI) des militaires qui ont renversé Ali Bongo mercredi.

Auteur : Gabon Matin
© 2023 D.R./GabonTime

Brice Oligui Nguema prêtera serment comme président de transition du Gabon le 4 septembre

Le général Brice Clotaire Oligui Nguema prêtera serment en tant que président de transition du Gabon le 4 septembre. C’est ce qu’a rapporté ce jeudi un communiqué du Comité pour la transition de restauration des institutions (CTRI) des militaires qui ont renversé Ali Bongo mercredi.

Le général de brigade prêtera serment en tant que président de transition le lundi 4 septembre devant la Cour constitutionnelle. Le CTRI a souligné que le Gabon mettrait progressivement en place des institutions de transition, tout en respectant l’ensemble de ses obligations nationales et internationales.

Le 30 août, un groupe de militaires gabonais de haut rang a annoncé à la télévision nationale qu’il avait pris le pouvoir ; les rebelles comprennent des membres de la Garde républicaine dirigée par Brice Clotaire Oligui Nguema, des services de sécurité, de l’armée et de la police.

Les putschistes ont annulé les résultats des élections du 26 août, remportées par le président sortant Ali Bongo Ondimba. Les militaires ont déclaré que le président était « en résidence surveillée, entouré de sa famille et de ses médecins ».

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Accord

Fly Gabon : Signature d’une convention entre l’Etat gabonais et Afrijet

Le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a présidé ce 12 mars la cérémonie de...
Compétition

Judo : Libreville accueillera le tout premier Open de la coopération France-Gabon le 31 mai

Le judo gabonais joue une carte stratégique. Le 31 mai 2025, Libreville sera le théâtre du tout premier Open de la...
Vote

Présidentielle de la BAD 2025 : l’Afrique appelée à mobiliser son capital face aux défis du développement

À un mois de ses Assemblées annuelles prévues du 26 au 30 mai 2025 à Abidjan, le Groupe de la Banque africaine de...
Top