4 nouveaux ministres prêtent serment devant Ali Bongo

Gabon Matin

Ali Bongo a présidé ce jeudi au Palais Présidentiel, la cérémonie de prestation de serment de quatre nouveaux membres du gouvernement.

Auteur : Gabon Matin
© 2019 D.R./GabonTime

4 nouveaux ministres prêtent serment devant Ali Bongo

Ali Bongo a présidé ce jeudi au Palais Présidentiel, la cérémonie de prestation de serment de quatre nouveaux membres du gouvernement.

En présence des membres de la Cour constitutionnelle, du Premier ministre, chef du gouvernement, et des membres du gouvernement, cette cérémonie solennelle s’est tenue conformément aux dispositions de l’article 15 de la Loi fondamentale gabonaise.

« Je jure de respecter la Constitution et l’Etat de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté à l’égard du Chef de l’Etat, de garder religieusement, même après cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations classés secret d’Etat et dont j’aurais eu connaissance dans l’exercice de celles-ci. Je le jure », ont déclaré les quatre nouveaux ministres qui devront matérialiser les instructions du chef de l’Etat chacun dans leurs domaines respectifs, sous l’impulsion du Premier ministre, chef du Gouvernement.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Investissements étrangers

Transformation agricole : Biendi Maganga Moussavou et Jean Fidèle Otandault font le point

Le ministre de la Promotion des investissements et des Partenariats public-privé, Jean Fidèle Otandault et son...
Justice

Mboumbou Miyakou au Maroc pour la 2e édition de la Conférence internationale sur la justice

Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Justice, garde des Sceaux, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, conduit...
Science

L’Homme de Neandertal, l’ancêtre des Européens, s’est éteint faute de fécondité !

Une baisse légère de la fécondité des jeunes femmes néandertaliennes sur des milliers d’années parviendrait à expliquer...
Top