Volleyball : Libreville accueille une fin de saison intense entre sacres et enjeux majeurs

Daniel Dematsatsa

Du championnat Elite B aux finales de la Coupe du Gabon interclubs, Libreville s’apprête à vibrer pour une fin de saison riche en émotions du 26 au 28 décembre prochain.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2024 D.R./GabonTime

Volleyball : Libreville accueille une fin de saison intense entre sacres et enjeux majeurs

Du championnat Elite B aux finales de la Coupe du Gabon interclubs, Libreville s’apprête à vibrer pour une fin de saison riche en émotions du 26 au 28 décembre prochain.

Après le couronnement de Mangasport lors du championnat national Elite A en juillet, place à l’ultime chapitre de la saison 2024 de volleyball gabonais. La Fédération gabonaise de volleyball (FEGAVOLLEY) organise ces deux dernières compétitions majeures du 26 au 28 décembre à Libreville : le championnat national Elite B et les finales de la Coupe du Gabon interclubs.

Dans la course à la montée en Elite A, six équipes rivaliseront durant 48 heures. Chez les dames, As Lova et Kwan IV de Libreville se disputeront le titre, tandis que chez les messieurs, Migo-Volley (Lambaréné), Sécu Oyem (Woleu-Ntem), OGR et As Lova (Estuaire) tenteront de décrocher leur place au sommet. La tension culminera le 28 décembre, journée de sacre où seront également jouées les finales de la Coupe du Gabon interclubs.

Chez les dames, un choc esturien opposera Funny, vice-championne du Gabon, à Kwan IB, très joueuse. Du côté des messieurs, l’affiche s’annonce palpitante entre le TGV d’Harlet Bounguendzi et Kwan IB, l’un des ténors, qui pourrait rêver d’un doublé historique.

En parallèle, l’Assemblée Générale Ordinaire de la FEGAVOLLEY, sera un moment clé pour consolider les acquis et préparer l’avenir.

La fin d’année s’annonce donc mémorable pour les passionnés de volleyball gabonais. Qui sortira champion ? Verdict ce week-end au Gymnase du Lycée National Léon MBA.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Inauguration

Essassa : la première dame du Gabon lance un centre d’accueil pour enfants vulnérables

Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré ce vendredi 7 novembre à Essassa, dans la...
Drame

Bongoville : Un homme abat sa compagne après une dispute avant de se donner la mort

La paisible ville de Bongoville, dans le Haut-Ogooué, a été bouleversée par un drame conjugal dans la nuit du 24...
Scandale

Quand le masque tombe : Sylvia Bongo, victime de violences conjugales de la part de son Ali Bongo chéri !

Longtemps présentée comme l’égérie nationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, Sylvia Bongo portait...
Top