Le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré lundi qu’il y avait désormais un « véritable espoir » que les vaccins anti-Covid qui ont été récemment annoncés, aident, avec d’autres mesures de santé publique, à mettre fin à la pandémie de Covid-19.
« L’urgence avec laquelle ces vaccins ont été développés doit s’accompagner de la même urgence pour les distribuer équitablement », a déclaré Dr Tedros lors d’une conférence de presse (…)
Accueil > Mots-clés > Articles > Une
Une
Articles
-
Vaccins Covid-19 : l’OMS voit enfin la lumière au bout du tunnel
24 novembre 2020, par Gabon Matin -
Les images du conseil des ministres gabonais du 23 mai 2019
23 mai 2019, par La rédaction de GabonTimeUne vue des ministres présents au conseil des ministres qui s’est tenu ce jeudi 23 mai à 10h au palais de la présidence de la république du Gabon.
-
L’Homme de Neandertal, l’ancêtre des Européens, s’est éteint faute de fécondité !
30 mai 2019, par La rédaction de GabonTimeUne baisse légère de la fécondité des jeunes femmes néandertaliennes sur des milliers d’années parviendrait à expliquer la disparition de cette ancienne espèce humaine, selon une étude parue mercredi dans la revue scientifique américaine Plos One. L’homme de Neandertal, dont la longévité s’est étalée sur quelque 350 000 ans, fut véritablement le premier Européen.
Les hommes et femmes de Neandertal ont vécu en Europe entre -400.000 ans et -40.000 ans avant notre époque, et leur disparition (…) -
Le Gabon organise ses toutes premières assises nationales sur le conflit homme-éléphant
15 décembre 2021, par Gabon MatinLe ministère des Eaux et Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan climat et du Plan d’affectation des terres, organise du 15 au 17 décembre 2021, les assises nationales sur la gestion du conflit homme-éléphant (CHE).
Organisées sous l’égide du Premier Ministre, Chef du gouvernement, Mme Rose Christiane Ossouka Raponda, ces rencontres interviennent à la suite des consultations provinciales menées par le Ministre des Eaux et Forêts, Prof. Lee White, et le Ministre Délégué, M. (…) -
Conseil de cabinet ministériel secteur eau et énergie : Ossouka Raponda veut redéfinir les rôles
11 septembre 2020, par Gabon MatinLa Première ministre gabonaise Rose Christiane Ossouka Raponda a présidé ce jeudi une réunion du conseil de cabinet ministériel avec plusieurs membres de son gouvernement et les responsables de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG).
L’ordre du jour a porté sur la problématique de l’eau et de l’électricité au Gabon. Rose Christiane Ossouka Raponda souhaite, comme elle l’avait signifié devant les députés, que l’accès à une eau potable et à l’électricité pour tous, aussi bien en (…) -
RDC : l’ONU préoccupée par la prolifération des discours de haine
6 octobre 2022, par Gabon MatinLes Nations Unies se sont alarmées, mardi à Genève, de la prolifération des discours de haine et des messages incitant à la violence en République démocratique du Congo (RDC).
« Je reste préoccupé par la prolifération des discours de haine et des messages incitant à la violence, à la discrimination et à l’hostilité, notamment en relation avec la compétition politique, le conflit armé dans l’est et les conflits intercommunautaires dans le reste du pays », a dit devant le Conseil des (…) -
Les pays africains ouvrent la voie à la transformation des systèmes alimentaires, selon Guterres
27 mai 2022, par Gabon MatinLes pays africains sont à l’avant-garde d’une transformation vitale des systèmes alimentaires pour répondre simultanément aux défis en matière de sécurité alimentaire, de nutrition, de protection sociale et environnementale - tout en renforçant la résilience - a déclaré jeudi le chef de l’ONU.
António Guterres s’exprimait au début d’un dialogue politique de haut niveau au siège des Nations Unies à New York, dans le cadre de la série de dialogues sur l’Afrique 2022, convoquée pour (…) -
Deuxième phase de l’opération de gratuité de l’eau et de l’électricité
30 mai 2020, par Gabon MatinGabon Matin vous livre le communiqué de ministère de l’Energie et des Ressources hydrauliques relatif au lancement de la phase 2 de l’opération de gratuité de l’eau et de l’électricité.
Dans son adresse à la Nation du 3 avril 2020, le président de la République, chef de l’Etat, S.E. Ali Bongo Ondimba, avait pris d’importantes mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus au Gabon. Au titre de ces mesures, on note la gratuité de la fourniture d’eau et d’électricité au profit de (…) -
Des gendarmes gabonais formés durant un mois aux techniques de self-défense
6 juin 2019, par Gabon MatinLe chef d’état-major de la gendarmerie mobile, le général de brigade Paul Leclercq Malekou, a procédé lundi au complexe sportif du Camp Toulekima, dans la commune d’Owendo, à l’ouverture du stage de Tonfa, basé sur les combats militaires. C’était peu avant que les rayons de soleil ne dardent les lieux.
« Il vous arrive d’être en contact parfois avec certaines personnes violentes que vous devez, dans le cadre de vos missions, pouvoir immobiliser dans les règles de l’art. Tout en étant dans (…) -
Coronavirus au Gabon : point journalier du 10 septembre 2021
11 septembre 2021, par Gabon MatinGabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 10 septembre 2021.
Nous avons enregistré 259 nouveaux cas positifs sur 7 228 tests réalisés, soit un taux de positivité de 3.6%, 60 personnes hospitalisées dont 19 en réanimation pour détresse respiratoire, 70 nouvelles guérisons et 01 nouveau décès à Libreville. La répartition des nouvelles contaminations est comme suit : Estuaire : 236 nouveaux (…)
GabonTime