La Première ministre gabonaise Rose Christiane Ossouka Raponda, a débuté ce jeudi une visite de travail et d’amitié de deux jours dans la capitale togolaise, Lomé, où elle a été accueillie à son arrivée par son homologue Première ministre du Togo, Victoire Tomegah Dogbe.
Porteur d’un message personnel du président de la République gabonaise, Ali Bongo, à son homologue le président de la République togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé, la cheffe du gouvernement gabonais a été reçue en (…)
Accueil > Mots-clés > Articles > Une
Une
Articles
-
Rose Christiane Ossouka Raponda reçue par les plus hautes autorités togolaises
3 décembre 2021, par Gabon Matin -
Covid-19 : la 4ème vague alimentée par Omicron se stabilise en Afrique
13 janvier 2022, par Gabon MatinAprès une forte poussée de six semaines, la quatrième vague pandémique en Afrique, alimentée principalement par le variant Omicron, est en train de se stabiliser, marquant ainsi la flambée la plus courte à ce jour sur le continent où les cas cumulés ont maintenant dépassé la barre des 10 millions d’infections, a annoncé jeudi le Bureau regionale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en Afrique.
« Les premières indications suggèrent que la quatrième vague africaine a été abrupte et (…) -
Ali Bongo prend part au compte du Gabon au 6ème Sommet UE-UA
18 février 2022, par Gabon MatinAli Bongo a pris part ce jeudi en format présentiel, à la cérémonie d’ouverture du 6ème Sommet de l’Union Européenne-Union Africaine à Bruxelles en Belgique.
Au cours de cet événement d’envergure, le président du Sénégal, la présidente de la Commission Européenne, le président du Conseil européen, le président de la Commission de l’Union Africaine, ont relevé les défis multiformes auxquels nos deux continents sont confrontés et ils ont souligné les opportunités qui existent de part et (…) -
75e session de l’ONU : allocution virtuelle d’Ali Bongo au débat général
22 septembre 2020, par Gabon MatinGabon Matin vous livre l’allocution d’Ali Bongo au débat général de la 75e session de l’assemblée générale des Nations-Unies.
Monsieur le Président Majestés, Mesdames et Messieurs les Chefs d’État et de Gouvernement, Mesdames et Messieurs les Chefs de Délégation, Monsieur le Secrétaire Général, Mesdames et Messieurs, Monsieur le Président, Permettez-moi à l’entame de mon propos, de vous adresser mes vives félicitations pour votre brillante élection à la Présidence de cette (…) -
Après y avoir renoncé, Alassane Ouattara annonce sa candidature à l’élection présidentielle ivoirienne
8 août 2020, par Gabon MatinLe chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a annoncé officiellement sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre dans son pays à la faveur d’un message radiotélévisé jeudi à la veille de la célébration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. « J’ai décidé de répondre favorablement à l’appel de mes concitoyens et d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 », a déclaré Alassane Ouattara.
Pressé par son parti, le Rassemblement des houphouëtistes pour la (…) -
Coronavirus au Gabon : point journalier du 13 février 2022
15 février 2022, par Gabon MatinGabonMatin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 13 février 2022.
Nous avons enregistré 20 nouveaux cas positifs sur 1 990 tests réalisés, soit un taux de positivité de 1%, 05 personnes hospitalisées, 335 nouvelles guérisons et 00 nouveau décès. La répartition des nouvelles contaminations est comme suit : Estuaire : 05 nouveaux cas positifs sur 1 545 prélèvements à Libreville, soit (…) -
Vers une prochaine campagne d’activités de vaccination intensifiées au Gabon
10 septembre 2021, par Gabon MatinDans le cadre des activités du Programme élargi de Vaccination (PEV), le Ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong a présidé, le mercredi 08 septembre 2021, une importante réunion en présence de Magaran Monzon Bakayoko, Représentant résident de l’Organisation mondial de la Santé (OMS) et des Responsables du ministère notamment, le Secrétaire Général, le Directeur de Cabinet du Ministre, le Directeur du PEV et l’Expert national en Vaccination infantile, Pr. Simon Ategbo.
L’objectif de (…) -
L’ONU salue les mesures prises par le FMI et la Banque mondiale pour résoudre la crise de la dette liée à la Covid-19
12 avril 2021, par Gabon MatinLe Secrétaire général de l’ONU a salué en fin de semaine les mesures annoncées par le Comité monétaire et financier international (CMFI) et le Comité du développement du Groupe de la Banque mondiale, pour faire face aux crises de la dette et autres détresses financières des économies découlant de la pandémie de la Covid-19, « comme un signe d’espoir et de multilatéralisme renouvelé ».
Dans une déclaration publiée par l’intermédiaire de son porte-parole, António Guterres a déclaré que les (…) -
Communiqué final du Conseil des ministres du Gabon du 7 avril 2021
7 avril 2021, par Gabon MatinGabon Matin vous livre le communiqué final du conseil des ministres du Gabon du 7 avril 2021, tenu par visioconférence.
Mesdames, Messieurs, Le Conseil des Ministres s’est tenu à Libreville ce mercredi 07 avril 2021 à partir de 10 heures, par visioconférence, sous la Haute Présidence de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l’Etat. En début de séance, le Conseil des Ministres a tenu à féliciter le Président de la République pour son engagement (…) -
Confinement du Grand Libreville : mise au point du gouvernement sur les laissez-passer
14 avril 2020, par Gabon MatinGabon Matin vous livre la mise au point du 14 avril 2020 des ministères de l’Intérieur et de la Défense nationale relatif à la délivrance des laissez-passer pour le confinement du Grand Libreville.
Depuis l’entrée en vigueur de la mesure du confinement du grand Libreville le dimanche 12 avril 2020 à 24 heures, il a été constaté que plusieurs services essentiels n’ayant pas encore obtenu de laissez-passer font le déplacement au ministère de l’Intérieur pour le dépôt ou le retrait dudit (…)
GabonTime