Une course cycliste à Bongoville pour les 30 ans de la disparition d’Amissa Bongo

Daniel Dematsatsa

La capitale de la Djouori-Agnili située à 31 km de Franceville, Bongoville, a abrité une course cycliste qui a vu la participation d’une vingtaine de participants.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2023 D.R./GabonTime

Une course cycliste à Bongoville pour les 30 ans de la disparition d’Amissa Bongo

La capitale de la Djouori-Agnili située à 31 km de Franceville, Bongoville, a abrité une course cycliste qui a vu la participation d’une vingtaine de participants.

La fédération gabonaise de cyclisme en collaboration avec la fondation Albertine Bongo, ont organisé dimanche 7 mai 2023 dans les rues de Bongoville, elle-même est située à 31 km à l’est de Franceville (744,4 km de Libreville), une course cycliste.

Une épreuve qui a permis aux juniors de se confronter aux seniors sur un parcours rude. Occasion aussi pour l’homme fort de la discipline, Maurice Nazaire Embinga de faire revivre aux populations Altogovéennes les passages des acteurs de la petite reine après l’organisation de la Tropicale Amissa Bongo 2023 qui n’a pas traversé les terres du Haut-Ogooué.

Une course organisée en marge des festivités marquantes le 30e anniversaire de la disparition d’Albertine Amissa Bongo (fille de feu Omar Bongo et de Joséphine Nkama). Pour les organisateurs et les acteurs, l’objectif était de rendre un hommage mérité à celle qui porte le nom de la plus prestigieuse des courses cyclistes sur le continent.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Nominations

Nominations au sein des forces de police du Gabon du 20 février 2025

Gabon Matin vous livre l’intégralité des nominations intervenues le 20 février 2025 au sein des forces de police...
Compétition

Judo : Libreville accueillera le tout premier Open de la coopération France-Gabon le 31 mai

Le judo gabonais joue une carte stratégique. Le 31 mai 2025, Libreville sera le théâtre du tout premier Open de la...
Décorations

Le président Oligui Nguema honore les artisans du règlement de la dette intérieure

À l’occasion de la première cérémonie des couleurs de son nouveau magistère, le Président de la République Brice...
Top