À presque 13 mois de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 16 janvier 2026, l’identité des 24 pays qualifiés est désormais connue, à l’issue des derniers matches de la dernière journée des éliminatoires.
Après trois mois de batailles acharnées lors des éliminatoires, tous les qualifiés pour le tournoi au Maroc sont désormais connus. Les trois derniers billets ont été obtenus par le Mozambique, qui s’est imposé en (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
CAN Maroc 2025 : les 24 pays qualifiés enfin connus à l’issue des éliminatoires
20 novembre 2024, par La rédaction de Sport241 -
RDC : Plus de 100 000 personnes déplacées en trois jours au Nord-Kivu
9 janvier 2025, par Gabon MatinLes récents combats entre les forces armées congolaises et le groupe rebelle M23 dans certaines parties de l’est de la République démocratique du Congo (RDC) ont déplacé plus de 100.000 personnes la semaine dernière, ont indiqué les Nations Unies.
Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU ( OCHA ), « entre le 1er et le 3 janvier 2025, d’intenses affrontements entre l’armée congolaise et un groupe armé non étatique à Masisi centre, dans la province du Nord-Kivu, (…) -
Ali Bongo reçoit en audience le ministre Sierraléonais des Affaires étrangères
28 mars 2023, par Gabon MatinAli Bongo s’est entretenu ce lundi au Palais Rénovation de Libreville avec David Francis, ministre des Affaires étrangères de la Sierra Leone, porteur d’un message écrit de Julius Maada Bio, président de la Sierra Leone, à son homologue gabonais.
Le ministre des Affaires Etrangères de la Sierra Leone a transmis les remerciements de son président au chef de l’Etat Gabonais, pour avoir bien voulu accepter d’abriter au mois de mai 2023 à Libreville, les travaux du prochain Sommet (…) -
Ligue des champions CAF 2026 : le second tour démarre le 13 mars prochain
18 février, par Gildas AdimouLe verdict est tombé. Depuis ce mardi, les huit meilleures équipes du continent connaissent leurs adversaires pour les quarts de finale des compétitions interclubs de la CAF. Si le tirage au sort a confirmé l’écrasante domination des clubs d’Afrique du Nord, qui placent cinq représentants à ce stade de la compétition, tous les regards seront également tournés vers le Stade Malien, invité surprise et ambitieux face à l’ogre Mamelodi Sundowns.
C’est un constat qui devient une habitude sur (…) -
Élection Fegabab : Willy Conrad Asseko reconduit avec 100% des suffrages
15 janvier 2025, par Daniel DematsatsaRéélu pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête de la Fédération gabonaise de basketball, Willy Conrad Asseko a été plébiscité lors du scrutin du samedi 11 janvier 2025. Une victoire nette qui reflète la confiance des acteurs du basketball national.
L’élection, qui s’est tenue à la Chambre de commerce de Libreville, a rassemblé 29 délégués sur les 32 attendus, représentant 7 des 9 ligues du pays. Avec 26 voix en sa faveur, soit 100% des suffrages valablement exprimés, Willy Conrad (…) -
Afrobasket féminin Rwanda 2023 : le Nigeria bat le Sénégal et conserve son titre
6 août 2023, par Gildas AdimouLe Kigali Arena accueillait samedi après-midi, la finale de la 26e édition de l’Afrobasket féminin entre le Nigeria et le Sénégal. Au terme d’une finale haletante, le Nigeria l’emporte 84-74.
Très en vue en début de partie, ce sont les Nigérianes qui seront plus adroites dans leurs shoots, le tout auréolé d’une une belle organisation de jeu. Elles gagnent le premier quart temps 21-14 malgré la résistance du Sénégal.
Elles vont monter d’un cran lors du deuxième quart temps avec une (…) -
Major League Soccer : Denis Bouanga termine soulier d’or de la saison régulière
23 octobre 2023, par Gildas AdimouLa saison régulière de la Major League Soccer (MLS) a pris fin aux États-Unis ce week-end. L’international gabonais Denis Bouanga, grand artisan de la première place occupée par son club avant les play-offs, a fini meilleur buteur avec 20 réalisations.
Le drapeau gabonais brille de milles feux depuis ce week-end aux États-Unis. Et pour cause, un gabonais a porté haut l’étendard du vert-jaune-bleu dans le pays de l’oncle Sam.
« The game of LAFC is to move forward and that gives a lot of (…) -
Mercato : Biyoghe Poko rebondit pour une saison en Croatie
11 octobre 2024, par Narcisse MaunyAprès la fin de son contrat en juillet dernier avec l’Hapoel Beer Sheva, l’international gabonais André Biyoghe Poko a trouvé un nouveau challenge. Il s’est officiellement engagé avec le NK Istra 1961. Le club croate a annoncé mercredi 9 octobre la signature du milieu de terrain gabonais pour une saison.
André Biyoghe Poko portera bien le maillot du NK Istra 1961 pour une saison. Le club, qui évolue en première division croate, a confirmé l’arrivée du joueur sur ses réseaux sociaux. Il (…) -
CAN 2023 : Le dénouement tant attendu des groupes E et F
31 janvier 2024, par Gildas AdimouEn clôture des troisièmes matchs de poule lors de la journée du mercredi 24 janvier 2024, plusieurs équipes se devaient de tout donner afin de se qualifier pour le second tour. Parmi celles-ci, la qualification inédite de la Namibie, franchissant le premier tour pour la toute première fois de son histoire, a retenu l’attention au cours de la journée d’hier.
Namibie-Mali Dans une rencontre cruciale pour la Namibie, puisqu’un nul suffisait pour assurer leur bonheur dans ce groupe face (…) -
Mercato : Moucketou-Moussounda rejoint le Stade Malherbe de Caen
4 janvier 2025, par La rédaction de Sport241Alex Moucketou-Moussounda, défenseur gabonais évoluant sous les couleurs d’Aris Limassol depuis l’été 2021, quitte le club chypriote cet hiver. Ce jeudi 2 janvier 2025, il a officiellement signé avec le Stade Malherbe de Caen, équipe de Ligue 2 en France, sous forme de prêt.
Ne faisant plus partie des plans de l’entraîneur Aleksey Shpilevski, le joueur de 25 ans a trouvé un nouveau point de chute. Selon des images diffusées sur les réseaux sociaux, il est arrivé en France et a passé avec (…)
GabonTime