Un nouvel avenant pour le contrat liant le Gabon au pétrolier Perenco

Gabon Matin

Le ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent de Paul Massassa, a signé vendredi l’avenant 2 à la convention liant l’Etat gabonais à l’opérateur pétrolier PERENCO.

Auteur : Gabon Matin
© 2020 D.R./GabonTime

Un nouvel avenant pour le contrat liant le Gabon au pétrolier Perenco

Le ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent de Paul Massassa, a signé vendredi l’avenant 2 à la convention liant l’Etat gabonais à l’opérateur pétrolier PERENCO.

Au Gabon depuis 1992, PERENCO, par cet avenant réaffirme son ancrage dans le secteur or noir gabonais. Outre la partie technique, cet avenant dévoile la concentration des activités de l’entreprise franco-britannique dans les champs offshore sur lesquels elle était en partenariat avec d’autres.

« Globalement, PERENCO réaffirme son engagement à développer le secteur hydrocarbures au Gabon, entre autres, en accompagnant l’Etat gabonais dans le développement des champs matures », a indiqué le directeur général de PERENCO Gabon, M. Baptiste Breton.

L’avenant 2, signé ce jour, marque également l’engagement de PERENCO à davantage mettre en valeur le potentiel gazier du Gabon. La société qui se concentrait, jusqu’ici, sur la commercialisation du gaz naturel pour des centrales électriques, va proposer sur le marché un nouveau produit du gaz du pétrole liquéfié (GPL). La présente signature permettra la construction des installations, à Batanga dans l’Ogooué-Maritime, permettant la production de ce produit destiné aux ménages.

Le ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines se satisfait de cet engagement de la société PERENCO Gabon et salue un partenariat privilégié au profit du développement de notre pays. « Cet avenant est la suite logique de l’implantation de PERENCO dans l’expansion des activités pétrolières au Gabon. Nous voyons ici la volonté d’un opérateur bien connu dans notre giron et qui prend des engagements fermes, notamment, celui d’aller de l’avant et de se déployer davantage dans notre pays », a déclaré Vincent de Paul Massassa.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Scandale

Quand le masque tombe : Sylvia Bongo, victime de violences conjugales de la part de son Ali Bongo chéri !

Longtemps présentée comme l’égérie nationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, Sylvia Bongo portait...
Inauguration

Essassa : la première dame du Gabon lance un centre d’accueil pour enfants vulnérables

Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré ce vendredi 7 novembre à Essassa, dans la...
Drame

Bongoville : Un homme abat sa compagne après une dispute avant de se donner la mort

La paisible ville de Bongoville, dans le Haut-Ogooué, a été bouleversée par un drame conjugal dans la nuit du 24...
Top