Tournoi national 3x3 : Engong Soldiers, Racine NBA et Nomba représenteront l’Estuaire

Daniel Dematsatsa

La ligue de basketball l’Estuaire connait désormais ses représentants pour la phase finale du Tournoi national 3x3 après 48 heures de compétition ce week-end.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2022 D.R./GabonTime

Tournoi national 3x3 : Engong Soldiers, Racine NBA et Nomba représenteront l’Estuaire

La ligue de basketball l’Estuaire connait désormais ses représentants pour la phase finale du Tournoi national 3x3 après 48 heures de compétition ce week-end.

A l’issue de 63 rencontres jouées en 2 jours, ce sont les formations Engong Soldiers en U15 donc cadet, Ninja en U17 (juniors) et Nomba en U19 (espoirs) qui ont remporté le précieux sésame qualificatif de la phase finale du Tournoi national 3x3 organisé par la Fédération gabonaise de basketball.

Pour en arriver au sacre chez les U15, il aura fallu aux jeunes de Trois quartiers d’être plus adroits que ceux d’Akournam aux lancers francs : 6 points à 5 après un score de 5 partout au temps réglementaire.

En U17, la finale opposait les jeunes de CAS 76 à ceux de Ninja. Malgré le score de 9 à 6 points, la partie n’a pas été facile pour les Ninjas. Enfin chez les U19, les spectateurs ont eu droit à une belle opposition entre Racine NBA et Nomba. En définitif, ce sont les jeunes de Derrière la pédiatre d’Owendo qui ont remporté la partie sur un score de 8 points contre 6.

« La compétition s’est bien déroulée, il y a beaucoup d’enthousiasme auprès des jeunes qui en demandent. Et nous allons essayer de les satisfaire tout au long de la saison avenir », a indiqué la présidente de ligue de l’Estuaire Jessica Boussamba. Prochain rendez-vous pour la ligue, ce samedi 16 avril 2022 avec le lancement du championnat de l’Estuaire de basket-ball.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Communiqué

Communiqué final du conseil des ministres du 23 mars 2021

Gabon Matin vous livre le communiqué final du Conseil des ministres du 23 mars 2021 tenu à Libreville par...
Recompenses

Ali Bongo prend part à la 1ère édition du Concours national des meilleurs élèves

Ali Bongo Ondimba a pris part ce mardi à la cérémonie solennelle de remise des prix aux 67 des 122 lauréats de la...
Top