Sylvain Florient Pangou Mbembo élu à la tête de la Fédération gabonaise de handball

Daniel Dematsatsa

Sylvain Florient Pangou Mbembo a obtenu 100% des voix de ses pairs et est devenu le 25 juillet denier, le 8e président de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand).

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2021 D.R./GabonTime

Sylvain Florient Pangou Mbembo élu à la tête de la Fédération gabonaise de handball

Sylvain Florient Pangou Mbembo a obtenu 100% des voix de ses pairs et est devenu le 25 juillet denier, le 8e président de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand).

Pour cette 10ème mandature (2020-2024) depuis la création en 1976, sans surprise c’est le général Sylvain Florient Pangou Mbembo qui a été porté à la tête de ce mouvement olympique ce samedi 25 juillet. Unique candidat, il a su convaincre par son projet FRAP les 25 délègues venus des 8 ligues provinciales et nationale qui composent le collège électoral de l’instance national du handball au Gabon : la Fégahand.

Seul adversaire du candidat, l’abstention n’a pas été au rendez-vous, Finalement l’ancien vice-président de la ligue de l’Ogooué-Maritime a été élu pour les 4 prochaines saisons. Le Handball gabonais sort vainqueur de cette élection et envoie un message très fort à ceux qui prédisaient le chaos et autres malheurs. 100% a toujours été la marque de fabrique de cette discipline.

Quant au président sortant Ange-Marie Makilat qui, présentait pour la première fois de son magistère un rapport d’activités, il a enregistré le rejet du bilan financier et le quitus du bilan moral lors de l’assemblée générale ordinaire de la Fégahand.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Rapport

RDC : les violations des droits de l’homme baissent de 21% en un mois selon l’ONU

Quelques 492 cas de violations des droits de l’homme ont été enregistrés au mois de juillet sur tout le territoire de...
Visite d’inspection

Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale inspecte les travaux de la RN1 et les voiries de Libreville

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, a inspecté ce samedi, les travaux de réhabilitation...
COVID-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 6 janvier 2021

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...
Top